Noël Guyaz annonce lever le pied dans un touchant message

image post
  • Posté par dam, le :

    09/11/2018

La santé de Noël Guyaz,46 ans, n'est pas au mieux et il a tenu à communiqué ceci :

"Même quand j'étais petit, j'ai toujours eu le rêve de jouer dans la NLA. Cela s'est réalisé à l'âge de 18 ans lorsque j'ai signé mon premier contrat professionnel avec les ZSC. Malgré les nombreuses blessures graves que j'ai subies, je me suis battu encore et encore et j'ai pu accumuler tant de beaux souvenirs. Cinq titres de champion en tant que joueur et un en tant que manager sportif/entraîneur assistant.


À l'âge de 41 ans, j'ai mis fin à ma carrière professionnelle en tant que joueur et j'ai pu rester fidèle à l'industrie du hockey sur glace en tant que responsable des sports. Peu de temps après, j'ai pris le poste d'entraîneur adjoint et j'ai conservé cette double fonction dans le club jusqu'à aujourd'hui. Un défi et une opportunité pour lesquels je suis très reconnaissant.


Je n'ai jamais fait de pause depuis toutes ces années. Le jeu, la compétition, l'entraînement, les nombreuses blessures. J'ai fait tout cela sans jamais perdre ma concentration et c'était bien pour moi. Je n'ai jamais fait de pause. Aujourd'hui, j'ai l'impression que j'aurais peut-être dû le faire. Pendant et après ma carrière active, je n'ai jamais donné à mon corps et à mon esprit le temps nécessaire pour récupérer. J'en suis maintenant au point de le faire. J'ai besoin d'une pause créative. J'ai maintenant envie de respirer profondément, de me ressourcer et de découvrir le chemin que je veux prendre pour moi dans l'avenir."




Catégories