Nino Niederreiter et les Jets vont tenter d'aller chercher un septième match

image post
  • Posté par dam, le :

    17/05/2025
Source: NHL PR

Un aperçu du seul match à l'affiche de la soirée de NHL.

Les Jets de Winnipeg devront à nouveau faire face à l'élimination, mais cette fois sur la route – un environnement où ils n'ont pas encore gagné durant ces séries éliminatoires. Ils devront s'imposer pour forcer un septième match et rester en lice dans les séries 2025 de la Coupe Stanley, tandis que les Stars auront une nouvelle occasion d'accéder à la finale de la Conférence Ouest.

Si Winnipeg l'emporte, cela mènerait au deuxième match numéro 7 consécutif pour les deux équipes.
Winnipeg et Dallas ont tous deux eu besoin d'un septième match pour atteindre le deuxième tour. Les Jets n'ont jamais disputé plusieurs matchs décisifs lors d'une même saison de séries, tandis que les Stars l'ont fait une seule fois lorsque la franchise était connue sous le nom des North Stars du Minnesota (2 en 1968). La dernière équipe à avoir disputé plusieurs matchs 7 en une année de séries était les Oilers de 2024, qui ont joué un match décisif au deuxième tour et en finale de la Coupe Stanley (bilan 1-1). La dernière équipe à avoir remporté plusieurs matchs 7 en une année était les Rangers (2-0 en 2022), et le dernier vainqueur de la Coupe à avoir gagné plusieurs matchs 7 était les Blues (2-0 en 2019).

Connor Hellebuyck, qui sort d'une performance blanchissage, visera à remporter sa quatrième victoire en carrière lors d'un match face à l'élimination et à gagner des matchs consécutifs dans cette situation pour la première fois de sa carrière. Il affrontera Jake Oettinger, son ancien partenaire de tandem de gardiens lors du tournoi 4 Nations Face-Off et actuel gardien des Stars, qui possède un impressionnant bilan de 17-6 dans les matchs suivant une défaite au sein d'une même série éliminatoire.

Winnipeg aborde ce sixième match à l'American Airlines Center avec une seule victoire lors de ses 11 derniers matchs de séries à l'extérieur (1-10; 0-4 cette année). Depuis l'introduction du format de séries à 16 équipes en 1980, une seule équipe a réussi à dépasser le deuxième tour malgré quatre défaites consécutives à l'extérieur lors des deux premiers tours – les Maple Leafs de 2002 avaient connu une série de 0-4 comme visiteurs avant d'assurer leur place en finale de conférence.