Nikolaj Ehlers fait monter les enchères mais ne néglige pas l'aspect sportif

image post
  • Posté par dam, le :

    02/07/2025

Le plan du joueur et surtout de son agent suisse Andre Rufener se déroule jusqu'ici sans accro.

Je vous en faisais part il y a deux semaines, le Danois allait tester le marché pour obtenir la meilleure entente possible (lire ici). C'est ce qui s'est passé et le but pourrait être atteint dès ce second jour des agents libres.

Nikolaj Ehlers est d'ailleurs classé numéro 1 sur la liste des meilleurs agents libres établie par TSN, le site donne quelques précisions avant ce sprint final : 

« Nikolaj Ehlers est actuellement chez lui au Danemark, tandis que son agent, André Rufener, basé en Suisse, reçoit des appels de plusieurs équipes. Nous savons que l’Avalanche du Colorado est intéressée, tout comme les Ducks d’Anaheim, les Hurricanes de la Caroline, les Capitals de Washington, les Maple Leafs de Toronto… et la liste continue de s’allonger », a expliqué le journaliste McKenzie.

Cependant, Ehlers et son entourage semblent déterminés à mener un processus minutieux. « Il est apparu très tôt dans la journée que Nik Ehlers et son agent voulaient d’abord parler avec toutes ces équipes, et même discuter avec certains entraîneurs de leur rôle potentiel, avant de se pencher sur la durée du contrat et l’aspect financier, qui restent bien sûr importants. » ajoute-t-il