Niko Ojamäki renforce l’attaque de Kladno

image post
  • Posté par dam, le :

    22/07/2025

L’effectif offensif des Rytíři Kladno continue de se renforcer.

Le club tchèque a officialisé l’arrivée de sa neuvième recrue en attaque : l’expérimenté ailier finlandais Niko Ojamäki, en provenance du club suisse de Kloten, où il a évolué lors des deux dernières saisons.

Révélé très tôt comme un grand talent du hockey finlandais, Ojamäki a fait ses débuts en Liiga à seulement 18 ans avec Ässät, où il s’est rapidement imposé comme un titulaire régulier. Il a gravi les échelons des sélections nationales juniors finlandaises et a été convoqué pour la première fois en équipe A à l’âge de 20 ans. C’est sous le maillot de la sélection finlandaise qu’il a connu ses plus grands succès : champion du monde en 2019 et champion olympique à Pékin en 2022, Ojamäki totalise 109 sélections internationales.

Au cours de sa carrière, le joueur de 30 ans a porté les couleurs de plusieurs grands clubs européens. En Finlande, il a joué pour Ässät et Tappara, avec qui il a remporté le championnat en 2022/23. Il compte 452 matchs de Liiga, pour 117 buts et 225 points. Il a également évolué dans la SHL suédoise et dans la KHL, où il s’est même distingué comme meilleur buteur du championnat.

Ces deux dernières saisons, Ojamäki jouait en National League avec Kloten, où il formait un duo offensif performant avec Daniel Audette, autre recrue estivale de Kladno. Lors de la dernière saison régulière, il a inscrit 16 buts et délivré 17 assists, pour un total de 33 points en 50 matchs.