Deux infos sur l'équipe zougoise
L’attaquante Noemi Ryhner s’est blessée à l’épaule lors du match contre les ZSC Lions et sera éloignée des patinoires pendant plusieurs semaines. Les examens effectués au Zuger Kantonsspital ont confirmé qu’elle ne pourra reprendre l’entraînement qu’au plus tôt dans deux semaines.
Pour compenser cette absence dans l’offensive, le EVZ a recruté Kristina Kontny jusqu’à la fin de la saison. La joueuse germano-américaine de 37 ans rejoindra l’équipe à partir de la pause internationale. « Avec l’arrivée de Kristina, nous gagnons non seulement en profondeur, mais aussi en expérience », souligne l’entraîneuse Daniela Diaz. « C’est une joueuse d’équipe incroyable et un vrai atout pour notre formation. » Kontny arrive de l’organisation des ZSC Lions, où elle a évolué pendant les onze dernières années.
Par ailleurs, la défenseure Nicole Vallario a reçu une invitation pour participer au camp d’entraînement des New York Sirens (PWHL) à partir du 6 novembre. « C’est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer », confie Vallario. « Je me réjouis de découvrir New York et de m’entraîner avec l’équipe. Mon objectif est de progresser en tant que joueuse et de profiter de cette expérience. » New York finalisera son effectif le 19 novembre et débutera la saison trois jours plus tard contre Ottawa. Si Vallario ne parvient pas à intégrer l’effectif, elle retournera à Zug après le camp. « Nous soutenons Nicole à 100 % », ajoute Diaz. « Ce serait formidable qu’une autre joueuse suisse, et qui plus est ayant déjà marqué le EVZ, puisse rejoindre la meilleure ligue féminine de hockey au monde. »
Le EVZ Women’s Team disputera deux matchs à domicile ce week-end à l’OYM Hall : vendredi 31 octobre face au HC Davos pour le Halloween Game, et samedi 1er novembre contre Neuchâtel, dernier du classement.
