Nico Hischier revient longuement sur son rôle de capitaine au sein des Devils

image post
  • Posté par dam, le :

    13/10/2021
Source: Speak of the Devils podcast

Il s'est livré dans le podcast à écouter en fin de texte et dont voici un résumé en français.

On remonte tout d'abord quelques instants après son repêchage et les nombreux messages de joueurs du club : "J'ai trouvé ça plutôt cool de la part de joueurs que j'avais l'habitude de regarder à la TV. Ils m'ont envoyé un texto et c'est un sentiment très cool. J'ai appris ça de là-bas et je veux rendre ça aux joueurs encore plus jeunes qui sont repêchés."

A lui maintenant de rendre cela avec les nouveaux arrivés alors qu'il va entamer sa première saison complète en tant que capitaine. "J'étais heureux d'avoir des gars plus âgés ici pour m'aider, qui ont été plus longtemps dans la ligue, qui en savent plus que moi et je peux apprendre d'eux. En fin de compte, j'ai reçu de bons conseils de la part d'autres anciens capitaines et de l'organisation. J'ai été nommé capitaine pour une raison. Essayez de ne pas trop changer. Soyez vous-même, faites ce que vous avez déjà fait".

Et d'ajouter "C'est un énorme honneur de diriger ce jeune groupe. Pour moi, j'essaie juste d'être moi-même, de ne pas essayer de trop changer les choses. Je me concentre sur mon rôle et j'aide l'équipe à avoir du succès. C'est ce que j'essaie de faire chaque jour. C'est mon état d'esprit. Être un bon gars dans le vestiaire et aider l'équipe sur la glace."

"Je n'ai jamais eu peur d'être un leader. Je veux être un leader. Je veux gagner. Je ferai tout ce qu'il faut. J'essaie de jouer de la bonne façon à chaque match, de faire les bonnes choses, de faire les petites choses qui comptent pour gagner des matchs. Pour moi, ce qui est important, c'est aussi en dehors de la glace. Je veux que les joueurs se sentent à l'aise pour me parler de n'importe quoi, même pas de hockey. Je veux juste être là pour l'équipe et aider de toutes les manières possibles."




Catégories