National et Swiss League : les nouveautés pour la saison à venir

image post
  • Posté par dam, le :

    14/06/2019

Les représentants de tous les 24 clubs de National League et de Swiss League se sont réunis jeudi et vendredi à l’occasion de l’Assemblée de la Ligue à Saillon. Communiqué.

Les stades de National League seront dotés de caméras placées au-dessus des buts. Les caméras pourraient être installées d’ici le début de la saison prochaine déjà. Elles seront obligatoires dans tous les stades de NL pour le début de la saison 2020/21 au plus tard. Cette décision a été prise par les représentants des clubs lors de l’Assemblée ordinaire de la Ligue (AL) qui s’est tenue à Saillon (VS) jeudi et vendredi. Les images des caméras placées au-dessus du but sont un complément important aux images fournies par les caméras placées dans la cage en cas de situations de but contestées. Elles sont nécessaires afin d’améliorer la qualité et de raccourcir le temps des consultations vidéo.

Plan des matchs approuvé
La saison 2019/20 de National League débutera le vendredi 13 septembre avec un tour complet. Les représentants des clubs de NL ont approuvé le plan des matchs du prochain championnat lors de l’Assemblée de la Ligue. Le calendrier des matchs est disponible en ligne.

Adaptions aux règlements
Les adaptations suivantes sont en outre apportées aux règlements et aux directives en vue de la saison prochaine :

Coach’s challenge hors-jeu : Si un entraîneur a recours au Coach’s challenge en raison d’une situation de hors-jeu supposée ayant précédé un but et que les juges de ligne concluent après consultation des images vidéo qu’aucune situation de hors-jeu n’a précédé le but, une pénalité de 2 minutes pour retarder le jeu sera prononcée contre l’équipe ayant eu recours au Coach’s challenge (ne s’applique qu’à la National League). Plusieurs Coach’s challenges hors-jeu peuvent être demandés durant un même match. Les équipes gardent le droit à recourir au Coach’s challenge hors-jeu indépendamment de la décision.

Coach’s challenge obstruction sur le gardien : Désormais, les entraîneurs de National League et de Swiss League peuvent recourir au Coach’s challenge obstruction sur le gardien en cas de but encaissé ou de but non accordé, pour autant que le temps-mort n’ait pas encore été utilisé. Si raison est donnée à l’équipe ayant eu recours au Coach’s challenge, celle-ci garde son droit au temps-mort et à recourir une nouvelle fois au Coach’s challenge obstruction sur le gardien. Si, au contraire, la décision originale des arbitres est maintenue, l’équipe en question perd aussi bien son droit au temps-mort durant le temps réglementaire que son droit à recourir à un nouveau Coach’s challenge pour obstruction sur le gardien.

Procédure d’engagement : En National League et en Swiss League, il est désormais possible de prononcer une pénalité en cas d’irrégularité commise par un joueur lors d’un engagement, même durant les deux dernières minutes de jeu et en prolongation.

Règlement vidéo : En Swiss League, les arbitres pourront désormais recourir à la consultation des images vidéo lors de tirs au but.

Qualification pour la ligue Swiss League/MySports League : Etant donné que la Swiss League compte désormais douze équipes suite à la promotion du HC Sierre, une série de qualification pour la ligue Swiss League/MySports League avec un relégué potentiel de Swiss League sera jouée à partir de la saison 2019/20. Au terme de la saison régulière, les équipes de Swiss League classées aux rangs 9 à 12 jouent un tour de classement (6 matchs par équipe, tour simple aller-retour). Les points et la différence de buts de la qualification sont intégralement maintenus et le tour de classement est joué dans tous les cas, indépendamment du nombre de points affichés par ces quatre équipes au terme de la saison régulière. L’équipe classée 12e suite à ce tour de classement dispute la série de qualification pour la ligue contre le vainqueur ou le deuxième finaliste de la finale des play-offs de MySports League (pour autant que le club en question ait déposé une candidature pour une promotion et remplisse tous les critères requis pour une promotion).


L’Assemblée de la Ligue a en outre approuvé le nouveau règlement « Coaching des supporters et prévention ». Ce règlement régit l’organisation du coaching des supporters et la prévention dans le domaine du sport d’élite ainsi que les droits et les obligations des responsables. L’objectif principal est d’éviter les incidents lors et en marge de matchs de National League et de Swiss League ainsi que de promouvoir et de soutenir une culture positive des fans. Le règlement sera publié prochainement sous www.sihf.ch.

Karl Knopf nouveau Juge unique Safety
L’Assemblée de la Ligue a nommé Sébastien Pico (Viège) comme nouveau membre du Comité du Sport d’élite (CSE). Les autres membres du CSE Gaudenz Domenig (HC Davos), Peter Zahner (ZSC Lions), Patrick Lengwiler (EV Zug) et Gian Kämpf (SC Langenthal) ont été reconduits pour quatre années supplémentaires ; Rolf Bachmann (SC Bern) est encore élu pour deux années.

Les représentants des clubs ont en outre nommé Karl Knopf comme nouveau Juge unique Safety et Reto Annen (qui était jusqu’ici Juge unique Security) comme son suppléant. Peter Brändli est le nouveau Juge unique Security. Stefan Müller a été confirmé dans ses fonctions de Juge unique Procédures tarifaires.

L’équipe nationale masculine pourra recourir au savoir-faire des clubs de NL à l’avenir
Préalablement à l’Assemblée de la Ligue, le Comité du Sport d’élite (CSE) et le Comité des équipes nationales (CEN) avaient décidé que des représentants et des entraîneurs de clubs suisses pourraient être engagés dans l’équipe nationale A masculine de Swiss Ice Hockey à l’avenir. Les clubs de National League et de Swiss League ont confirmé cette décision sans opposition lors de l’Assemblée de la Ligue. « Cette décision va dans le sens du hockey sur glace suisse et représente un engagement clair des clubs envers les équipes nationales. J’en suis très fier », déclare Michael Rindlisbacher, président du Conseil d’administration de Swiss Ice Hockey.

 




Catégories