Nathan MacKinnon rejoint une sacrée liste de joueurs

image post
  • Posté par dam, le :

    21/02/2025
Source: NHL PR

Le Canadien Nathan MacKinnon a été nommé joueur le plus utile de l'affrontement des 4 nations. MacKinnon a été désigné vainqueur à l'issue d'un vote des diffuseurs du Face-Off des 4 nations.

MacKinnon a aidé l'équipe canadienne à remporter le championnat du Face-Off des 4 Nations, avec un record de quatre buts en quatre matchs, y compris le but d'ouverture dans la victoire 3-2 en prolongation du Canada sur les États-Unis dans le championnat. L'attaquant de l'Avalanche du Colorado a également été +4 lors du tournoi et est devenu le troisième Canadien à marquer en moyenne au moins un but par match lors d'un tournoi international de la LNH, après Mario Lemieux (Coupe du Canada 1987) et Mike Bossy (Coupe du Canada 1981).

MacKinnon est maintenant le huitième joueur différent à recevoir le titre de joueur le plus utile dans un tournoi international de la LNH. Dans cette catégorie, il rejoint Bobby Orr (Canada, Coupe du Canada 1976), Vladislav Tretiak (Union soviétique, Coupe du Canada 1981), John Tonelli (Canada, Coupe du Canada 1984), Wayne Gretzky (Canada, Coupes du Canada 1987 et 1991), Mike Richter (États-Unis, Coupe du monde de hockey 1996), Vincent Lecavalier (Canada, Coupe du monde de hockey 2004) et Sidney Crosby (Canada, Coupe du monde de hockey 2016).

Vainqueurs de tous les temps du titre de joueur le plus utile du tournoi international de la LNH :