-
Posté par dam, le :
01/01/2025
La Canadienne Natalie Spooner a reçu son titre de Joueuse de l'année de l'IIHF des mains du président Luc Tardif, hier soir, lors d'une cérémonie spéciale qui s'est déroulée pendant le match à domicile des Toronto Sceptres PWHL contre le Charge d'Ottawa.
L'attaquante du Canadien et des Sceptres de Toronto a été choisie à une écrasante majorité comme joueuse de l'année de l'IIHF pour 2023-24, récoltant 33,6 % de tous les votes exprimés par près de 100 membres des médias des 16 meilleures nations du programme du Championnat du monde féminin. Les votants étaient les médias (70 %) et les membres de la famille IIHF (30 %). Ce prix est destiné à la joueuse qui a excellé à la fois au niveau de l'IIHF (Championnat du monde féminin, Championnat du monde féminin U18) et dans une ligue nationale du plus haut calibre pour son pays.
L'Américaine Alex Carpenter (New York Sirens) a obtenu 14,6 % des voix, devant une autre Canadienne, Marie-Philip Poulin (Montréal Victoire, 11,5 %), l'attaquante suisse Alina Muller (Boston Fleet, 9,1 %), la défenseuse finlandaise Jenni Hiirikoski (Lulea/SDHL, 8,3 %), et la gardienne allemande Sandra Abstreiter (Montréal Victoire, 7,9 %).