Les détails de la nouvelle organisation :
Toby Stüssi reprend la responsabilité éditoriale intégrale de MySports à partir du 1er janvier 2024
MySports réorganise sa rédaction : Toby Stüssi, auparavant Head of Content MySports et responsable des contenus en Suisse alémanique, reprend au 1er janvier 2024 la responsabilité des deux rédactions (Suisse alémanique/Erlenbach et Suisse romande/Rossens) en tant que responsable général du contenu. Dans la nouvelle organisation, Jean-Philippe Pressl-Wenger et David Pietronigro assument en outre des rôles importants pour le programme en Suisse romande.
MySports se donne d'une nouvelle organisation au sein des rédactions, qui regroupe toutes les régions. Outre les nouveaux «Team-Leads» (responsables des processus opérationnels), les «Content-Leads» dirigent le contenu de MySports, que ce soit pour les contenus en langue allemande ou en langue française.
«Il est important pour nous de nous concentrer sur plus de contenus et d'accélérer les processus de décision. Nous y parvenons désormais mieux grâce aux responsabilités régionales et aux nouvelles responsabilités interrégionales. Et avec Toby Stüssi comme nouveau responsable général de la rédaction de MySports, nous avons pu trouver la solution idéale, surtout grâce à cette solution interne qui nous permet de compter sur une qualité et une continuité éprouvées », explique Matthias Krieb, directeur de MySports chez Sunrise.
Dans cette nouvelle organisation, Jean-Philippe Pressl-Wenger est le Team-Lead et David Pietronigro est le Content-Lead pour le programme en direct sur le site de Rossens. Bruno Curchod complète en outre l'équipe de modérateurs en tant que nouvel Anchor.
«Avec Jean-Philippe et David, nous avons pu engager deux journalistes extrêmement compétents pour les nouveaux postes à responsabilités pour la Suisse Romande, ce qui nous va nous permettre de continuer à assurer des émissions de la meilleure qualité. Avec Bruno comme nouvel Anchor, nous disposons ainsi d'une équipe de contenu de premier plan», déclare Toby Stüssi, le nouveau responsable général du contenu de MySports.
En Suisse alémanique, Oliver Franzen est désormais le Team-Lead du site d'Erlenbach.
La nouvelle organisation a été mise en place dans le contexte de la succession d'Alex Burkhalter qui, auparavant Head of MySports Romandie et rédacteur en chef du programme francophone, quitte MySports à la fin de l'année.