La Suède et l’Allemagne devront composer sans deux de leurs atouts majeurs lors des prochains matchs du Championnat du monde.
Côté suédois, Mikael Backlund manquera la rencontre face à la Lettonie. Touché, le centre des Calgary Flames est cependant toujours considéré au jour le jour par le sélectionneur Sam Hallam, qui se veut rassurant et compte récupérer son joueur plus tard sans le tournoi.
C'est plus compliqué pour l'Allemagne, l’attaquant Lukas Reichel est quant à lui sérieusement incertain pour la suite du tournoi. Victime d’une blessure à l’épaule lors de la victoire contre la Norvège (5-2), le joueur des Chicago Blackhawks manquera plusieurs rencontres, comme l’a confirmé Christian Künast, directeur sportif allemand
Enfin, bonne nouvelle du côté de la Suisse : Christian Marti a repris l’entraînement collectif mercredi. Absent face aux États-Unis après avoir été touché à la tête contre le Danemark, le défenseur ne semble pas souffrir d’une commotion cérébrale, au soulagement du staff helvétique.