Mike Hammond est décédé à l'âge de 33 ans

image post
  • Posté par dam, le :

    20/07/2023

Bien triste nouvelle que nous rapporte la fédération britannique d'un joueur que l'on a eu l'occasion de vois lors des championnats du monde

"Le hockey sur glace britannique a le regret d'annoncer le décès de l'attaquant Mike Hammond.

Hammond est décédé dans un accident de voiture à Shawnigan au Canada mercredi.

Nos pensées et nos condoléances vont à la famille, aux amis et aux coéquipiers de Mike en ce moment très difficile.

Mike était un coéquipier chéri de la Grande-Bretagne, aimé par tant de gens et faisant partie intégrante de la famille britannique.

Il a fait ses débuts en 2018 et a aidé la Grande-Bretagne à remporter la médaille d'or au Championnat du monde Division I Groupe A en Hongrie.

Cette promotion a permis à la Grande-Bretagne de participer au Championnat du monde de haut niveau en 2019 et Hammond a marqué quatre buts en sept matches à Kosice.

L'un de ses buts a été marqué lors de la victoire spectaculaire contre la France, lorsque le Royaume-Uni a remonté un déficit de 3-0 pour gagner 4-3 en prolongation et éviter la relégation.

Hammy a marqué cinq points (2+3) lors du Championnat du monde de la Division I à Nottingham, aidant la Grande-Bretagne à retrouver le plus haut niveau.

Il a marqué le troisième but lorsque la Grande-Bretagne a remporté la médaille d'or en s'imposant 5-3 face à l'Italie devant plus de 6 000 supporters au Motorpoint Arena.

Repose en paix Mike - nous ne t'oublierons jamais et tu manqueras à beaucoup."