Le triste épisode de son coup de patin et la suspension qu'il est en train de purger n'est que le résultat d'une frustration grandissante du joueur des Lakers.
Il ne se cache pas qu'il vit des moments particulièrement compliqués dans une interview donnée au site tchèque iSPort. En voici quelques extraits.
Sur ses prestations dans notre championnat : "C'est dur... Je ne vais pas mentir, j'imaginais les choses différemment et pour être honnête, j'ai du mal. Je ne marque pas beaucoup de points et nous ne sommes pas très performants en tant qu'équipe avec Rapperswil. C'est une saison compliquée, je n'en avais pas connu de pareille depuis longtemps."
La raison de son départ de Berne ? "Un jour, je me suis retrouvé dans les tribunes. Je n'ai pas l'âge de me sentir à l'aise dans cette situation. Je n'aimais même pas ça en Amérique. Et je voulais jouer au hockey, c'est pourquoi j'ai été heureux de faire cet échange. Rapperswil avait beaucoup de joueurs importés blessés à l'époque, ce qui m'a permis de m'intégrer directement dans l'équipe. Le problème, c'est qu'il nous manque des victoires, ce qui signifie qu'il n'y a pas de points individuels. Tout est lié. De mon point de vue, c'est une grosse déception jusqu'à présent."
Un joueur qui ne sait pas à ce stade de quoi sera fait son avenir même s'il estime ne pas avoir dit son dernier mot dans le championnat suisse.