À 40 ans, Marc-André Fleury a mis fin à sa carrière à l’issue de la saison passée.
Pourtant, le vétéran gardien canadien n’a pas manqué de prétendants cet été. Selon son agent Allan Walsh, pas moins de cinq équipes de la LNH ont tenté de le convaincre de revenir sur sa décision.
« Le 1er juillet, j’ai reçu des appels de cinq équipes qui voulaient savoir s’il y avait un moyen de persuader Marc-André Fleury de reprendre sa carrière », a révélé Allan Walsh dans le podcast SDPN.
Malgré ces sollicitations, une nouvelle saison ne semble pas être dans les plans du gardien québécois. « Pour l’instant, il est assez clair sur le fait qu’il ne souhaite pas jouer la saison prochaine. Quand on regarde le marché des gardiens, cinq équipes étaient prêtes à lui faire des offres sérieuses, des contrats d’un an. Elles voulaient l’attirer dans leur ville », a précisé son agent.
Marc-André Fleury a disputé au total 1 052 matchs en carrière dans la LNH, portant les couleurs des Pittsburgh Penguins, Vegas Golden Knights, Chicago Blackhawks et, pour terminer, du Minnesota Wild. Sa dernière apparition officielle remonte au Championnat du monde ce printemps, lors d’une rencontre où le Canada s’est incliné face à la Finlande en phase de groupes.