Lugano réaffirme sa position concernant les Bellinzona Rockets

image post
  • Posté par dam, le :

    10/01/2024

L'émission Ticinonews Sport a traité dans son édition d'hier, le 9 janvier 2024, le thème de l'avenir de l'équipe des Bellinzona Rockets, en accueillant le président de la société Matteo Mozzini et le directeur sportif Nicola Pini.

À cet égard, le Hockey Club Lugano confirme ici qu'il a été contacté au cours du mois de décembre 2023 par la direction des Bellinzona Rockets qui a illustré les différents scénarios concernant l'avenir du projet à partir de la saison 2024/25, en convenant d'une réponse à la mi-janvier.

Après avoir discuté en interne, le HCL a mûri la conviction de ne pas changer sa position sur le sujet d'une équipe tessinoise en Swiss League, déjà exposée publiquement au printemps dernier.

Le HCL maintient donc sa décision stratégique de viser la formation des jeunes par des investissements importants dans sa Section Jeunes.

La société HCL continuera à développer ses meilleurs espoirs à un niveau proche de celui de la première équipe, en profitant de ses infrastructures, de la formation spécifique et de l'expérience de ses entraîneurs et en bénéficiant également de l'opportunité donnée par le règlement de la Ligue nationale de pouvoir aligner quatre garçons de moins de 22 ans dans le championnat U20 Elit.

Dans le cas des garçons de moins de 22 ans sous contrat avec le HCL pour lesquels il sera jugé préférable de jouer dans une équipe de Swiss League, la solution sera trouvée ad hoc.

D'une manière générale, dans l'esprit du Hockey Club Lugano, la récente transition du projet des Ticino Rockets aux Bellinzona Rockets n'a pas changé l'essence sportive et l'image générale de la situation.

En particulier, le HCL rappelle qu'à son avis, il n'y a pas assez de jeunes joueurs dans notre canton pour alimenter deux équipes de National League, une équipe de Swiss League, deux équipes participant au championnat Elit U20 et une équipe supplémentaire pour la MyHockey League.