La nouvelle plombe un peu l'ambiance de l'annonce de ce matin, si Fribourg a annoncé l'arrivée jeudi de son nouvel étranger, rien ne semble certain même si on souhaite que ce soit le cas, ce qui signifiera qu'une solution positive a été trouvée pour sa famille.
Ce n'est autre que Slava Bykov qui fait état de la situation auprès de Match TV : "Je me suis renseigné auprès de Gottéron et voici ce que j’ai appris : la famille de Vey compte trois enfants, dont un est gravement malade. Actuellement, toute la famille est partie au Canada et se trouve là-bas. Linden n’est pas en Suisse, et il n’est pas attendu ici dans l’immédiat. Il viendra quand il le pourra."
Et d'ajouter : "Je ne sais pas pourquoi Vey a signé avec Fribourg, je n’ai pas discuté avec lui. Mais je peux supposer qu’il envisage de ramener son enfant en Suisse et de continuer sa carrière ici, non seulement pour rester actif en tant que joueur, mais aussi pour financer un traitement coûteux dans une clinique locale. Ce n’est qu’une hypothèse, mais il faut examiner cette situation de plus près. Il y a manifestement des circonstances particulières. Vey n’a pas menti en évoquant la maladie de son enfant. La situation est vraiment grave"