Si le top des joueurs helvète n'a jamais eu à rougir de leur feuille de paie comparée à celles des imports, les athlètes un peu moins performants ont apparemment vu leurs revenus également prendre l'ascenseur.
Selon les constatations de la NZZ dans une conversation avec Martin Steinegger, malgré l'augmentation du nombre d'étrangers, les salaires des joueurs suisses ont tendance à augmenter. Et d'expliquer que les derniers joueurs qui vont quitter Bienne ont signé des contrats qui se situent entre 400 000 et 450 000 francs par an, pendant que les salaires des étrangers sont sous pression avec l'offre plus abondante depuis le début de la guerre en Ukraine.
Le média qui confirme que le HC Bienne ne peut toujours pas rivaliser avec des concurrents comme les ZSC Lions, le CP Berne, l'EV Zoug ou encore Lausanne et Genève-Servette.
Steinegger se veut lui philosophe avec tous ces départs : "Parfois, il faut faire un pas en arrière pour pouvoir évoluer. Ces derniers temps, nous sommes devenus un peu plus frugaux".