On aurait pu croire à un retour en arrière avec l'annone hier du défenseur suisse de quitter l'Amérique du Nord, mais il n'en est rien.
Le manager général des Dallas Stars Jim Nill a fait le point avec The Athletic : "Lian a dépassé nos attentes. Il est arrivé à la fin du mois d'août, après s'être cassé la cheville, alors nous ne savions pas où il en serait sur le plan de la santé et où il en était dans sa phase de développement. Il est arrivé au camp d'entraînement, il a dépassé nos attentes, il a très bien joué. Il a participé à de nombreux matches d'exhibition et son jeu s'est amélioré. Il a commencé l'année au Texas et a très bien joué. Son développement est en bonne voie et nous sommes très satisfaits de sa situation actuelle."
Voilà qui est dit. Une décision de quitter momentanément le club qui a été prise par Bichsel lui-même : "Il a simplement pensé qu'il serait préférable pour lui de finir l'année en Europe, juste pour son développement, et nous avons été d'accord avec lui. Nous sommes très heureux de son développement et de l'endroit où il va jouer. Il va retourner là-bas, y finir la saison et quand il aura terminé, il reviendra jouer en Amérique du Nord."
Sur ce que peu lui apporter ces quelques moins en Suède : "Le jeu ralentit un peu, la surface de la glace est plus grande. Vous travaillez un peu plus sur vos compétences avec le palet. Il y a moins de matches, plus d'entraînements, ce qui permet de se concentrer sur certaines choses. C'est probablement la plus grande différence."