Les Predators battent les Devils, un but pour Théo Rochette et un assist pour Vincent Praplan

image post
  • Posté par dam, le :

    16/12/2018

Résumé des performances de nos Suisses d'Amérique du Nord.

Dans le derby suisse de la nuit, il a fallu attendre le 12e tireur de penalty avec Ryan Johansen pour que les Predators s'imposent 2-1 SO face aux Devils. Aucun point pour nos quatre Suisses engagés, Nico Hischier et Kevin Fiala ont manqué leur tir au but.

Pas de point non plus pour Sven Andrighetto dans la victoire de l'Avalanche 6-4 face aux Stars alors que Denis Malgin a signé un assist dans le gain 4-3 OT des Panthers sur les Leafs. Jonas Siegenthaler a pu fêter une seconde victoire en autant de jour avec celle des Capitals 4-3 SO sur les Sabres. Plus tôt dans la soirée le Wild s'était incliné 2-1 face aux Flames, sans point pour Nino Niederreiter.

Enfin, le surnuméraire habituel Luca Sbisa a vu ses Islanders prendre le meilleur 4-3 SO face aux Red Wings.

On file en AHL avec un assist de Vincent Praplan dans la défaite de San Jose 3-4 SO face à San Diego. Dean Kukan et Cleveland ont perdu 2-1 OT avec Cleveland face à Rochester, tout comme Tobias Geisser et les Bears battus 6-2 par les Bruins. 

En LHJMQ, Théo Rochette, le seul Suisse qui n'est pas avec l'équipe nationale a marqué son 7e but pour aider les Saguenéens à battre les Remparts 2-1.