Les participants à la prochaine Coupe Spengler sont connus

image post
  • Posté par dam, le :

    20/05/2021

Après l'édition annulée de 2020, on connait déjà trois noms de celui de cette fin d'année

Nous auront donc Davos et le Team Canada bien-sûr, mais également Ambri-Piotta, le Sparta Prague, KalPa et les Frölunda Indians.

Le Sparta Prague et le HC Ambri-Piotta avaient déjà été invités au tournoi de 2020, qui a été annulé en raison de la pandémie. Maintenant, le comité d'organisation de la Coupe Spengler et ces deux équipes attendent avec impatience une nouvelle rencontre à Davos. Pour le Sparta, double champion de la Spengler Cup, il s'agira de sa 10e participation, tandis qu'Ambri-Piotta fera sa deuxième apparition après sa performance émotionnelle en 2019.

Tout aussi émotionnel a été le triomphe de KalPa Kuopio le 31 décembre 2018. La jeune équipe a battu l'équipe du Canada, largement favorite, 2-1 en tirs de barrage lors d'un dernier match captivant, pour ramener le titre en Finlande pour la première fois en plus de 100 ans d'histoire de la Coupe Spengler. Maintenant, l'équipe qui s'est classée cinquième de la Liiga finlandaise de l'année dernière se rendra à Davos pour tenter de répéter son exploit de 2018.

Depuis un certain temps, la participation de l'une des meilleures équipes d'Europe avecles Indiens de Frolunda a été confirmée. L'équipe de Göteborg est multiple et actuelle vainqueur de la Ligue des champions et sait donc parfaitement comment gagner des tournois internationaux. Le comité d'organisation de la Spengler Cup a travaillé sans relâche pour recruter un autre participant suédois. L'invitation de cette équipe d'élite suédoise répond à un grand souhait du comité d'organisation de 2021.

Avec l'équipe canadienne championne en titre et le HC Davos, l'assemblée des équipes participantes de cette année est prometteuse. Non seulement les grandes nations européennes du hockey seront représentées en République tchèque, en Suède, en Finlande et en Suisse, mais toutes les équipes sont également connues pour leur hockey sur glace moderne et rapide (photo Coupe Spengler)