Les joueurs de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    03/12/2018

Le joueur de centre des Jets de Winnipeg Mark Scheifele a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH. Il est accompagné par le gardien des Coyotes de l'Arizona Adin Hill et l'ailier gauche des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau comme deuxième et troisième étoile de la semaine se terminant le 2 décembre.

PREMIÈRE ÉTOILE - MARK SCHEIFELE, C, JETS DE WINNIPEG

Scheifele a terminé sa semaine de quatre matchs avec une récolte de cinq buts, la meilleure dans la LNH à égalité, et de huit points. Les Jets ont remporté trois victoires lors de la semaine pour leur permettre de se pointer au troisième rang de la section Centrale. Scheifele a marqué deux buts dans une défaite de 4-3 face aux Penguins de Pittsburgh le 27 novembre, puis a enchaîné avec trois passes, sa meilleure récolte en carrière en un seul match, dans une victoire de 6-5 face aux Blackhawks le 29 novembre. Il a terminé sa semaine en marquant deux buts face aux Devils du New Jersey, samedi, dont le filet vainqueur en prolongation, ainsi qu'une fois face aux Rangers de New York, le lendemain.

DEUXIÈME ÉTOILE - ADIN HILL, G, COYOTES DE L'ARIZONA

Hill a repoussé 59 des 60 tirs qu'il a affrontés, compilant un dossier de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 0,43, un pourcentage d'arrêts de ,983 et un blanchissage pour mener les Coyotes (12 11 2, 26 points) à une semaine parfaite. Hill a stoppé les cinq rondelles dirigées vers lui au cours des 20 minutes où il est venu en relève à Antti Raanta dans la victoire de l'Arizona 4-3 sur le Wild du Minnesota le 27 novembre. Il a ensuite signé son premier jeu blanc en carrière en réalisant 29 arrêts dans un gain de 3-0 sur les Predators de Nashville le 29 novembre. Hill a conclu la semaine avec 25 arrêts dans un triomphe de 6-1 sur les Blues de St. Louis le 1er décembre. Le gardien de 22 ans natif de Comox, en Colombie-Britannique, a effectué ses débuts cette saison le 25 novembre et présente un dossier de 4-3-0 en huit présences devant le filet au cours de sa carrière dans la LNH (moyenne de 2,27, taux d'efficacité de ,921, un blanchissage).

TROISIÈME ÉTOILE - JONATHAN HUBERDEAU, AG, PANTHERS DE LA FLORIDE

Huberdeau a mené tous les joueurs de la ligue avec neuf points (deux buts, sept passes) en quatre parties pour aider les Panthers (10-10-5, 25 points) à récolter cinq points sur une possibilité de huit. Il a amassé un but et deux passes, préparant notamment le but gagnant en prolongation, dans un gain de 4-3 sur les Devils du New Jersey le 26 novembre. Huberdeau a ensuite obtenu deux mentions d'aide dans deux matchs de suite, un revers de 3-2 aux mains des Ducks d'Anaheim le 28 novembre et une victoire de 3-2 en prolongation contre les Sabres de Buffalo le 30 novembre. Il a ajouté un but et une passe dans une défaite de 5-4 en prolongation contre le Lightning de Tampa Bay le 1er décembre. L'attaquant de 25 ans originaire de Saint-Jérôme, au Québec, est le meilleur pointeur de la Floride avec 28 points (six buts, 22 passes) en 25 parties cette saison. Il est sur une séquence de cinq matchs de suite avec au moins deux points (deux buts, neuf passes), deux de moins que le record d'équipe établi par Pavel Bure entre le 11 et le 23 mars 2001 (13 buts, quatre passes).