Les habitants de Langenthal refusent une subvention aux juniors du club, un autre gros test en vue

image post
  • Posté par dam, le :

    09/02/2020

Les électeurs de Langenthal votaient aujourd'hui sur l'augmentation de la contribution municipale de soutien aux coûts de la glace du département junior du club.

La proposition a été rejetée alors que ces charges pèsent lourd pour le club. À titre de comparaison : pour une heure de location de glace, l'équipe junior du SCL paie 125 CHF. Pour le même montant, le SCL peut louer une salle de sport pendant toute une année et utiliser une heure par semaine.

Pour les unités d'entraînement et de match, les joueurs juniors du SCL ont besoin d'environ 1200 heures de glace chaque année dans la seule patinoire de Schoren.

L'accent doit maintenant être mis sur le prochain vote dans cinq semaines. Langenthal a besoin d'une rénovation du Schoren qui ne répond plus aux normes.

Dans ce contexte, le conseil municipal et la municipalité ont élaboré un projet qui comprend à la fois des fonds pour la planification d'une nouvelle infrastructure de sports de glace , ainsi que des fonds pour la poursuite minimale de l'exploitation de la patinoire de Schoren, de sorte que la licence pour la Swiss League soit garantie jusqu'à la construction du nouveau bâtiment. Le vote aura lieu le 15 mars.




Catégories