Les caractéristiques de la bague sont les suivantes avec les images en dessous
Environ 12 carats de diamants blancs et jaunes, les diamants jaunes représentant le nom des Golden Knights.
Une partie supérieure amovible qui peut être portée comme un pendentif et qui, lorsqu'elle est retirée, révèle l'intérieur de la T-Mobile Arena, la salle de sport de l'équipe. Le logo de la glace centrale ressemble à celui de la finale de la Coupe Stanley de 2023, et les étoiles indiquent l'emplacement de chacun des neuf buts de l'équipe lors du match 5 décisif pour la Coupe.
Les devises de l'équipe, "Vegas Born" et "Always Advance", figurent de chaque côté de l'anneau, reliées par la ligne d'horizon caractéristique de Las Vegas.
Une gravure indiquant "It's Knight Time" au dos du pendentif et une autre à l'intérieur de la bague indiquant "Cup in Six", en référence à la prédiction audacieuse du propriétaire Bill Foley avant que son équipe d'expansion, âgée de six ans, ne commence à jouer.
Les 16 étoiles sur le devant de la bague représentent les 16 victoires de l'équipe en séries éliminatoires, tandis que les 67 diamants blancs sertis sur le casque du logo principal honorent le nombre total de victoires en saison régulière et en séries éliminatoires. Les 32 diamants du chaton intérieur représentent les 32 équipes de la LNH.
Six pierres entourent une coupe Stanley en diamant, représentant les six saisons de la franchise et serties en forme d'étoile qui correspond à la bannière "Vegas Strong" de l'équipe, qui rend hommage aux victimes du 1er octobre. Les diamants de 0,54 carats qui ornent la coupe Stanley rendent hommage aux 54 victoires de l'équipe en séries éliminatoires.



