Les Flames auront bien leur nouveau stade

image post
  • Posté par dam, le :

    06/10/2023

Calgary est sur le point de commencer les travaux de construction d'un nouveau centre événementiel, les quatre parties ont officiellement signé les accords finaux, ce qui donne au projet le feu vert pour entamer la phase de conception et de construction.

Les accords signés signifient le partenariat entre la ville de Calgary, la province de l'Alberta, la Calgary Sports and Entertainment Corporation et le Calgary Stampede pour la réalisation du projet de centre événementiel et soutiennent l'élan continu du district qui est en bonne voie grâce au leadership de la Calgary Municipal Land Corporation (CMLC) dans le cadre du plan directeur du district de Rivers. Cet engagement contribue à la revitalisation du centre-ville de Calgary et à l'essor d'une ville dynamique et accueillante.

Plus qu'un centre événementiel, ce projet comprend de nouveaux équipements et infrastructures communautaires - la seule patinoire communautaire du centre-ville, de nouvelles places publiques et des lieux de rassemblement, de nouvelles connexions de mobilité, des rues et des améliorations du domaine public. Ces améliorations communautaires font de ce projet un investissement générationnel dans l'avenir de Calgary - un district C+E dynamique pour les Calgariens, une nouvelle communauté pour plus de gens à vivre, et encore plus de raisons pour le centre-ville de Calgary d'être une destination pour les visiteurs, les entreprises et les investisseurs.

Dès cet automne, le gestionnaire du développement commencera à préparer les services publics et le site pour faire de la place à la patinoire communautaire, aux places publiques et au centre événementiel. Il commencera également à travailler sur la procédure de permis d'aménagement, qui comprend la conception de la patinoire communautaire, du centre événementiel et des espaces de rassemblement public sur l'îlot du centre événementiel. La procédure d'obtention du permis devrait être achevée en 2024, et la construction devrait débuter la même année.