Les finalistes pour le trophée King Clancy

image post
  • Posté par dam, le :

    04/06/2021

L'attaquant des Sharks, le gardien des Predators et le défenseur des Devils sont en lice pour le prix qui souligne leurs contributions humanitaires

Kurtis Gabriel, Pekka Rinne et P.K. Subban ont été nommés finalistes pour l'obtention du trophée King Clancy, vendredi.

Cet honneur est remis annuellement au joueur qui démontre le plus de qualités de leadership sur la glace comme en dehors, en plus d'avoir apporté une contribution humanitaire importante dans sa communauté.

Le gagnant sera annoncé dans le cadre de la Remise des trophées 2021 de la LNH présentée par Bridgestone durant les demi-finales de la Coupe Stanley ou pendant la Finale de la Coupe Stanley. Ce joueur, sélectionné par un comité de hauts dirigeants de la LNH, mené par le commissaire Gary Bettman et le commissaire adjoint Bill Daly, va recevoir un don de 40 000 $ de la part de la Fondation de la Ligue nationale de hockey au profit de l'œuvre caritative de son choix. Les deux finalistes vont quant à eux obtenir chacun un don de 5000 $.

Gabriel, un attaquant des Sharks de San Jose, a fait de la sensibilisation pour les communautés LGBTQ+, utilisant ses plateformes sur les médias sociaux pour éduquer les partisans et les joueurs sur les réalités des communautés LGBTQ+. Il a en outre participé à des événements et tenu des conversations sur le sujet, en plus d'utiliser du ruban arc-en-ciel sur ses bâtons de hockey.

Gabriel, dont le père s'est suicidé lorsqu'il était âgé de 10 ans, a également milité pour l'importance de la santé mentale.

Finaliste pour la première fois, Gabriel a soutenu le Black Girl Hockey Club et il vendra ses patins aux enchères au profit de la Fondation des Sharks durant son enchère dans le cadre du Juneteenth, du 17 au 19 juin. Tous les profits iront à un organisme à but non lucratif oeuvrant pour la diversité.

Rinne, un gardien des Predators de Nashville, a soutenu l'initiative Le hockey pour vaincre le cancer. Avec son ancien coéquipier Shea Weber, il a été le fer de lance du fonds 365 Pediatric Cancer, qui amasse de l'argent et fait de la sensibilisation pour la recherche sur le cancer, alors qu'il a remis plus de 3 millions $ depuis 2012-13.

Finaliste pour la première fois, Rinne s'implique dans le programme Best Buddies au Tennessee, dans le cadre duquel il rencontre des patients atteints de cancer, et il est également impliqué avec la Fondation Rêves d'enfants, contribuant à réaliser les rêves d'enfants atteints de maladies incurables. Il a également participé à des collectes de fonds pour aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et il a été un acteur important de l'initiative Feed the Frontline, que les Predators ont lancée durant la pandémie de la COVID-19 pour aider les restaurants à survivre financièrement et leurs employés à conserver leur emploi.

Subban, un défenseur des Devils du New Jersey, milite pour la justice raciale et sociale, il est impliqué auprès des enfants défavorisés et dans le hockey pour les jeunes, en plus d'avoir contribué à la réponse à la pandémie de la COVID-19. En 2014, il a créé la Fondation P.K. Subban alors qu'il évoluait pour les Canadiens de Montréal et s'est engagé à remettre 10 millions $ sur sept ans à l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Subban a également fondé Blueline Buddies en 2016, alors qu'il jouait avec les Predators. Le programme vise à rapprocher les forces de l'ordre et la jeunesse locale. En juin dernier, Subban a remis 50 000$ lors de la collecte de fonds pour Gianna Floyd, la fille de George Floyd, un homme noir décédé lors d'une intervention policière à Minneapolis le 25 mai 2020.

Finaliste pour la troisième fois (2018, 2020), Subban a été nommé coprésident du comité d'intégration des joueurs sous le tout nouveau comité exécutif d'intégration, qui comprend des propriétaires d'équipes de la LNH, d'anciens joueurs et des dirigeants d'équipes et de la Ligue. Son rôle consiste à trouver des solutions qui auront un impact positif pour les groupes sous-représentés dans le hockey.

Le défenseur du Wild du Minnesota Matt Dumba a gagné le trophée King Clancy la saison dernière (texte LNH)




Catégories