Les Oilers ont marqué deux fois dans les 41 premières secondes pour remporter leur cinquième victoire consécutive - à égalité avec les Coyotes pour la plus longue série en cours dans la Ligue - tandis que les Golden Knights ont bénéficié de deux buts en 27 secondes pour dépasser les Rangers inactifs et prendre la tête du classement de la NHL.
* Zach Hyman (3-0-3) a réalisé son deuxième tour du chapeau de la saison, rejoignant Auston Matthews (3), Frank Vatrano (2) et Brayden Point (2) comme les seuls joueurs à avoir plusieurs performances de trois buts. Pour chaque tour du chapeau réalisé cette saison, AstraZeneca fera un don de 5 000 $ au Fonds Hockey contre le cancer de la Fondation V, jusqu'à concurrence de 500 000 $. Cliquez ici pour plus d'information.
* Connor McDavid (0-3-3) a contribué au deuxième des deux buts rapides d'Edmonton et a ajouté une autre aide pendant la première période de quatre buts de son club pour obtenir ses 569e et 570e passes en carrière, dépassant Jari Kurri (569) pour la troisième place sur la liste de tous les temps des Oilers.
* Les Golden Knights ont entamé leur voyage avec leur troisième remontée de plusieurs buts en 2023-24 après avoir été menés 3-1 grâce à des buts de six joueurs différents, dont Zach Whitecloud (1-0-1) qui est devenu le 23e joueur de Vegas à marquer cette saison - maintenant le plus grand nombre de buteurs individuels d'une équipe devant les Blue Jackets (22).
* Jonathan Marchessault (1-0-1), qui est à égalité avec William Karlsson (1-1-2) et Jack Eichel (1-1-2) pour le nombre de buts de l'équipe (tous avec 12), a marqué son cinquième but de la campagne, à égalité avec Filip Forsberg pour le troisième rang parmi tous les joueurs, derrière Auston Matthews (6) et Steven Stamkos (5).
RODRIGUES, REINHART FONT PASSER LES PANTHÈRES DEVANT LES STARS
Evan Rodrigues (2-2-4) a ouvert le score moins de cinq minutes après le début du match et ne s'est pas arrêté là, contribuant à quatre des cinq buts de la Floride pour aider les Panthers (15-8-2, 32 points) à dépasser les Red Wings (14-7-3, 31 points) pour la deuxième place de la division Atlantique.
* Rodrigues, qui a enregistré sa première sortie de quatre points en carrière plus tôt cette saison (2-2-4 à WPG le 14 octobre), a augmenté son total pour 2023-24 à 6-14-20 (25 matchs). Parmi les joueurs qui en sont à leur première saison avec un club, seuls quatre ont autant de points : Alex DeBrincat (13-11-24 en 24 GP avec DET), Ryan O'Reilly (12-10-22 en 25 GP avec NSH), Tyler Toffoli (12-9-21 en 23 GP avec NJD) et Connor Bedard (11-9-20 en 24 GP avec CHI).
* Sam Reinhart (1-2-3) a marqué son 17e but de la saison 2023-24 et s'est rapproché de Brock Boeser pour le titre de meneur de la ligue, tout en égalant la marque des Panthers pour le moins grand nombre de matchs à 100 passes avec le club - un rythme établi à l'origine par Keith Yandle (185 GP).
L'édition de mercredi de #NHLStats : Nikita Kucherov (1-1-2) a prolongé sa série de passes décisives à un record de franchise de 11 matchs, tout en aidant le Lightning à signer sa deuxième victoire consécutive après une défaite de 8-1 samedi.
Les efforts caritatifs de Zach Hyman sont mis en évidence un jour après son deuxième tour du chapeau de la saison et le premier jour de Hanoukka. La Fondation de la famille Hyman, également connue sous le nom de Hyman Helps, travaille avec la Fédération UJA, une organisation qui préserve et renforce la communauté juive, ainsi qu'avec SickKids. Auteur de livres pour enfants et originaire de Toronto (Ontario), M. Hyman a également fait un don à la Bibliothèque de référence de Toronto pour soutenir ses initiatives en matière d'alphabétisation des enfants.