Les Sabres (10-10-2), les Flames (9-10-3) et les Blue Jackets (7-12-4) ont renversé les trois premières équipes du classement de la Ligue, ce qui a permis à Buffalo de se rapprocher à un point de la dernière place de Wild Card à l'Est et à Calgary d'accéder à une place de play-off à l'Ouest.
Sergei Bobrovsky a réalisé 20 arrêts dans une performance parfaite pour se hisser à égalité en quatrième position sur la liste des blanchissages de tous les temps des Panthers, tandis qu'Aleksander Barkov a récolté trois passes pour se hisser au sommet d'une autre liste de la franchise. La Floride (13-7-1, 27 points) a remporté sa neuvième victoire du mois - à égalité avec le Colorado, qui a également remporté une victoire lundi, pour le plus grand nombre parmi toutes les équipes.
* Barkov a amélioré son total en carrière à 249-402-651 (682 GP) et a rejoint Jonathan Huberdeau (198-415-613 en 671 GP) en tant que deuxième joueur de l'histoire des Panthers à enregistrer 400 passes décisives avec le club. Avec ses trois passes lundi en avantage numérique, Barkov (192) a dépassé Huberdeau (190) pour le plus grand nombre de points en supériorité numérique dans l'histoire de la franchise.
La série de points d'Artemi Panarin en début de saison a pris fin au début du mois, mais il a de nouveau marqué au Madison Square Garden pour atteindre la barre des 30 points, étendre sa série de points à domicile à huit matchs