Les faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    29/01/2026

Les Islanders, les Blue Jackets et les Sénateurs ont remporté des victoires lors du programme de trois matchs de mercredi.

  • Après avoir été acquis des Devils mardi, Ondrej Palat a récolté 1-1—2 lors de ses débuts avec les Islanders et est devenu le quatrième joueur actif à récolter plusieurs points lors de son premier match avec la franchise, après Marshall Warren (0-2—2 le 25 octobre 2025), Anthony Duclair (1-1—2 le 10 octobre 2024) et John Tavares (1-1—2 le 3 octobre 2009). Palat ainsi que Jan Rutta et Michal Kempny peuvent devenir les troisième, quatrième et cinquième membres tchèques du « Triple Gold Club » s'ils remportent une médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 – ils rejoindraient Jaromir Jagr et Jiri Slegr.

  • Charlie Coyle, qui a été honoré par Columbus lors d'une cérémonie d'avant-match pour avoir disputé son 1 000e match en carrière le 22 janvier, a marqué le premier but à seulement 38 secondes du début du match et a aidé les Blue Jackets à venir à bout des Flyers, qui ont vu leurs trois buts marqués par Travis Konecny. Il s'agit du 29e tour du chapeau de la LNH depuis le 1er janvier, ce qui égale décembre 1985 pour le plus grand nombre au cours d'un mois civil dans l'histoire de la Ligue.

  • Tim Stützle (1-1—2) a participé à deux des cinq buts d'Ottawa alors que les Sénateurs ont décroché une victoire contre l'Avalanche, leader de la Ligue. La croissance du hockey allemand sera pleinement mise en évidence lors des Jeux de Milano Cortina avec Stützle, Leon Draisaitl et Moritz Seider qui feront tous leurs débuts olympiques lorsque l'équipe d'Allemagne affrontera l'équipe du Danemark lors de leur match d'ouverture du tournoi le 12 février.