Les États-Unis ont confirmé leur statut de favorites lundi en s’imposant nettement 5-0 face à la Suisse, prenant le large lors du troisième tiers-temps.
Championnes du monde en titre, les Américaines affichent désormais un bilan parfait de trois victoires en trois matchs dans le groupe A.
Caroline Harvey et Joy Dunne ont été les grandes artisanes du succès américain avec un but et deux assists chacune. Alex Carpenter a également brillé en signant un but et une assistance, tandis que Haley Winn et Hannah Bilka ont inscrit leurs tout premiers buts olympiques.
Capitaine de l’équipe, Hilary Knight a ajouté deux assists à sa feuille de match et totalise désormais 31 points en carrière aux Jeux olympiques, à une seule unité du record américain détenu par Jenny Potter (32).
La Suisse conclura sa phase préliminaire mardi face à la Finlande. Les Helvètes comptent actuellement deux points, contre zéro pour les Finlandaises, et peuvent encore dépasser la Tchéquie pour terminer troisièmes du groupe A en cas de victoire.
