Les Ducks ont dévoilé aujourd'hui le nouveau logo du club, ainsi que les maillots domicile et extérieur, dans le cadre de l'évolution de la marque.
"Alors que notre organisation entame un nouveau chapitre du hockey des Ducks d'Anaheim, nous sommes fiers de dévoiler notre nouveau logo rafraîchi et notre kit d'uniformes qui s'identifie à la communauté du comté d'Orange", ont déclaré les propriétaires des Ducks d'Anaheim, Susan et Henry Samueli. "Les Ducks sont un symbole du comté d'Orange, et notre passage à l'orange avec un logo actualisé et emblématique englobe notre passé, notre présent et notre avenir".
LE NOUVEAU LOGO
Après des années de réflexion et de commentaires de la part des supporters, les Ducks présentent une version rafraîchie de leur logo classique et mondialement connu. Révolutionné par une transformation vibrante de l'emblématique masque de canard avec une tournure rafraîchie, il est désormais encadré d'un orange vibrant comme couleur primaire audacieuse reflétant le domicile de l'équipe dans le comté d'Orange.
L'évolution de l'identité des Ducks rend hommage à l'héritage unique des agrumes d'Anaheim et à l'esprit durable du travail acharné qu'il symbolise. Un écusson raffiné inspiré du design primaire original des Mighty Ducks, ce symbole primaire rafraîchi incarne l'engagement envers notre communauté et nos fans, alors que nous consolidons notre héritage de hockey, en allant de l'avant avec fierté et passion.
Un œil orange dynamique et agressif dans le masque du Duck, avec une expression intrépide, symbolise l'évolution de la marque principale, une révolution pour être plus rapide, plus excitant et plus agressif que jamais, à la fois sur et en dehors de la glace. Le sourcil a une courbe plus arrondie et agressive, marquant la ténacité sur la glace que l'équipe a développée au cours de ses trois décennies d'existence et reflétant les kilomètres de récifs rocheux puissants de l'océan Pacifique et les vagues de beach break qui s'écrasent le long de la côte.
D'élégants accents dorés complètent le logo, avec un effet de brillance qui rappelle les plages emblématiques du comté d'Orange.
Cet emblème n'est pas seulement une nouvelle image ; il incarne l'évolution de l'équipe. Il s'inspire des couleurs des couchers de soleil du comté d'Orange, des lignes art déco de l'architecture de notre ville et de la riche histoire de notre patrimoine d'agrumes. Il porte en lui l'esprit espiègle et la bravoure qui caractérisent les Ducks. Regardez de près et vous verrez l'équilibre subtil entre tradition et modernité, simplicité et signification. Le logo est conçu pour se démarquer.
LES NOUVEAUX MAILLOTS
L'évolution d'un look rafraîchi marquera le quatrième jeu de maillots primaires depuis la création des Ducks en 1993, après les premiers maillots des Mighty Ducks (1993-2006), une nouvelle ère des Anaheim Ducks avec une marque typographique (2006-14) et l'itération la plus récente de l'intégration du "D" stylisé qui fait écho à l'image d'une patte de canard (2014-24).
Un retour au sommet de la mode du hockey des années 90, une nouvelle identité puissante à domicile et sur la route ne sont pas seulement des vêtements ; ils sont un emblème de l'identité de l'équipe, embrassant une agressivité inattendue qui définit un chemin vers l'avant. Destiné à aligner l'histoire, l'ambition et la vision du club, un design simplifié avec des angles plus nets, des lignes épurées et des contrastes marqués a été inspiré par la culture vibrante, les couleurs et l'énergie du comté d'Orange, rehaussant l'orange pour un look audacieux et percutant présent sur tous les uniformes, y compris le pantalon, le casque, les chaussettes et les gants.
Les deux maillots intègrent une nouvelle typographie audacieuse et une palette de numéros inspirés du style art déco du comté d'Orange au tournant du siècle, couramment utilisé dans l'industrie des agrumes à cette époque, lorsque le comté d'Orange s'est véritablement imposé et a commencé à développer sa propre identité. La typographie modernisée des numéros comprend des éléments d'ombrage orange, noir, or et blanc.
L'ancienne marque principale a également été affinée et prend sa place en tant que logo secondaire, mis en valeur par un écusson sur l'épaule. L'inscription "Ducks Hockey", qui incarne la philosophie du club, est également incluse dans le design du maillot, sur l'ourlet intérieur.
Le maillot domicile principal d'Anaheim allie le passé au présent, dans un design cohérent à la fois moderne et intemporel. Ancré au centre de ce maillot audacieux se trouve le masque emblématique rafraîchi, encadré par une base orange audacieuse. Les bandes horizontales à la taille et les chevrons sur les manches contrastent avec les bandes noires, blanches et dorées qui se terminent par un bord de manche noir.
Le nouveau maillot extérieur des Ducks se compose d'une base blanche et d'un orange audacieux et arrondi sur les épaules. Les bandes horizontales accentuées à la taille et les manches à chevrons imitent le maillot principal avec un bord de manche orange.
La nouvelle identité des Ducks n'est pas seulement une évolution, c'est une révolution de la marque : plus rapide, plus excitante et plus agressive, tant sur la glace qu'en dehors.
Le maillot orange des Ducks d'Anaheim portera le logo de Western National Property Management en haut à droite de la poitrine. Le partenariat de trois ans a été lancé pour la saison 2023-24 de la LNH, Western National Property Management étant le tout premier partenaire à voir son logo figurer sur un maillot de match des Ducks.