Les donateurs toujours aussi essentiels pour le HC Bienne

image post
  • Posté par dam, le :

    11/06/2021

Le point du club seelandais

Les donateurs du HC Bienne ont approuvé toutes les propositions du conseil d'administration lors de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue par correspondance. Malgré seulement quatre matchs à domicile, auxquels on pouvait encore assister au début de la dernière saison 2020/21 et des événements presque entièrement annulés, le président Marc R. Bercovitz a pu faire état dans son rapport annuel de chiffres consolidés réjouissants. Les donateurs ont transféré un total de 3,89 millions francs au HC Bienne au cours de la dernière saison, ce qui ne représente qu'une réduction marginale par rapport à l'année record précédente.

Il est particulièrement réjouissant de constater qu'environ 90 % des donateurs ont renoncé au droit de réclamer leur contribution, bien qu'ils n'aient rien reçu en retour. Cette action de solidarité unique garantit la pérennité du HC Bienne. Le maintien d'un niveau de soutien élevé doit être considéré comme un engagement fort en faveur du HC Bienne de la part de la région économique et sportive de Bienne, du Seeland et du Jura bernois. Le conseil d'administration est donc très fier de continuer à diriger la plus grande association de mécènes du secteur sportif. Beaucoup d'énergie et de passion sont actuellement investies afin de maintenir cette précieuse plateforme de soutien et de mise en réseau en ces temps difficiles, sans pertes majeures.

Le conseil d'administration part actuellement du principe que la nouvelle saison pourra commencer comme prévu avec les spectateurs, afin que les donateurs puissent enfin assister à nouveau aux matchs à domicile dans la Tissot Arena et se rencontrer lors de l'un des nombreux événements de réseautage. La présentation de l'équipe au complet pour les donateurs aura lieu le 26 août 2021.

Le conseil actuel a été élu pour une nouvelle année de mandat comme suit : Marc R. Bercovitz (Président), Nicole Kopp (Vice-présidente) et les membres Gabi Kilchenmann (Lunches/Gastronomie),
Stephanie Mérillat (Romandie), Walter Hofer (Finances), Pascal Racine (Marketing), Mathieu Tschantré (PR). Thomas Burkhardt et Daniel Villard (tous deux représentants du HC Bienne).




Catégories