Les détails du partenariat entre Zoug et Färjestad

image post
  • Posté par dam, le :

    10/08/2019

Le club zougois a aujourd'hui confirmé et un peu précisé la collaboration dont je vous parlais cette semaine.

"L'EVZ s'engage dans une coopération avec le club suédois de hockey sur glace de Karlstad. Les objectifs sont l'échange de connaissances à tous les niveaux, l'utilisation de synergies dans différents domaines des organisations et une avancée mutuelle.

Färjestad BK et Zoug ont des structures et des objectifs similaires, ce qui favorise la coopération. Les deux organisations sont innovantes et attachent une grande importance à la formation durable des jeunes athlètes. La coopération doit permettre et promouvoir les échanges entre les clubs à tous les niveaux. Par ce transfert d'informations, les organisations veulent s'entraider, s'inspirer les unes des autres et exploiter les synergies éventuelles.

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu, avec la visite de la première équipe à Karlstad du 7 au 11 août 2019, la coopération est désormais symboliquement scellée. Pendant le séjour, deux matchs tests (jeudi et samedi) ainsi que d'autres rencontres sont prévus : Que ce soit au niveau de la direction, de la formation ou du personnel. Une visite de l'équipe suédoise à Zoug est déjà prévue pour l'année prochaine.

"La coopération est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. Nous utilisons l'expérience des uns et des autres et nous allons encore plus loin ", déclare Patrick Lengwiler, CEO d'EVZ, à propos de cette coopération. Stefan Larsson, CEO de Färjestad BK, ne voit également que des avantages : "Les deux organisations ne peuvent que profiter de l'échange - que ce soit au niveau du management ou du sport".


Färjestad BK est un club sportif de Karlstad, en Suède, fondé en 1932. Le club a un département de hockey sur glace depuis 1956. La 1ère équipe joue dans la plus haute ligue suédoise (SHL) et a déjà remporté le championnat suédois neuf fois. En 1993 et 1994, l'équipe a également remporté la Spengler Cup à Davos. Färjestad BK compte une équipe féminine et 19 équipes juniors avec environ 700 joueurs" (lire également ici)




Catégories