Les clubs de Swiss League souhaitent une réforme des licences B

image post
  • Posté par dam, le :

    01/07/2025

On pourrait avoir un nombre record de prétendants à la National League la saison prochaine, mais tous se sont ou vont se heurter à un règlement qui ne les favorise guère.

Je vous invite à ce sujet à relire cet article. Une autre proposition sera mise au vote cet été que nous détaille le Blick.

Les clubs qui déposent une demande de promotion ne seraient plus autorisés, après leur élimination en playoffs, à prêter leurs étrangers aux clubs de National League via des licences B, comme c’était le cas jusqu’ici. Ces joueurs pourraient uniquement rejoindre le champion de Swiss League, afin de le renforcer en vue des matchs de promotion ou de compenser des blessés comme cela a été le cas pour Viège.

Cette idée est poussée par les clubs les plus riches, bien entendu, alors que selon la même source, plusieurs sont intéressés à la promotion : Viège, La Chaux-de-Fonds, Sierre, Bâle et Olten. A contrario, les autres n'auront guère d'intérêt dans un système qui ne leur permettra pas d'alléger leur masse salariale ou qui n'ont tout simplement pas d'étrangers.