Les charges criminelles les plus lourdes abandonnées contre Gavin McKenna

image post
  • Posté par dam, le :

    07/02/2026

Selon plusieurs sources, Gavin McKenna, considéré comme l’un des tout meilleurs espoirs en vue de la draft NHL 2026, ne fait plus face à une accusation de crime majeur.

Vendredi, les procureurs du comté de Centre ont annoncé le retrait de la charge de coups et blessures aggravés à caractère criminel visant le joueur de Penn State University.

McKenna avait été inculpé plus tôt dans la semaine à la suite d’un incident survenu à l’extérieur du Doggie’s Pub, en plein centre de State College. Le jeune attaquant de 18 ans reste toutefois poursuivi pour une accusation de simple agression, ainsi que pour des infractions mineures de harcèlement et de trouble à l’ordre public.

D’après le rapport de police, McKenna est accusé d’avoir frappé un autre homme à deux reprises au visage, provoquant plusieurs fractures de la mâchoire ayant nécessité une intervention chirurgicale. Après un examen plus approfondi du dossier, les procureurs ont toutefois estimé que le joueur n’avait ni l’intention de causer des lésions corporelles graves, ni agi avec une indifférence extrême à la vie humaine.

Les faits se seraient produits le soir suivant la défaite de Penn State face à Michigan State lors d’un match en plein air disputé au Beaver Stadium, à State College.