Les Bruins libèrent le controversé Mitchell Miller

image post
  • Posté par dam, le :

    07/11/2022

C'était la signature scandale du week-end, ça ne l'est plus.

Boston avait signé vendredi le défenseur de 20 ans, choix de 4e ronde des Coyotes en 2020 qui l'avait libéré après les révélations d'  intimidation d'un collégien noir ayant des troubles du développement.

Une signature qui avait fait jaser à travers toute la ligue et même au sein des Bruins, qui se revenus en arrière : 

"Aujourd'hui, les Bruins de Boston ont décidé de se séparer de Mitchell Miller, avec effet immédiat.

La décision de signer ce jeune homme a été prise après un examen attentif des faits tels que nous les connaissions : à 14 ans, il a pris une mauvaise décision qui l'a conduit à une condamnation juvénile. Nous avons compris qu'il s'agissait d'un incident isolé et qu'il avait pris des mesures significatives pour se réformer et s'était engagé à poursuivre son développement personnel. Sur cette base, nous lui avons proposé un contrat.

Sur la base de nouvelles informations, nous pensons que la meilleure décision à prendre pour le moment est d'annuler l'opportunité pour Mitchell Miller de représenter les Boston Bruins. Nous espérons qu'il continuera à travailler avec des professionnels et des programmes pour poursuivre son éducation et sa croissance personnelle.

Nous devons à nos fans, nos joueurs, notre personnel, nos partenaires et notre communauté de nous assurer que nos pratiques et nos protocoles sont conformes à l'éthique que nous exigeons de nous-mêmes et en tant qu'organisation. En tant que tel, nous allons réévaluer nos processus internes de contrôle des individus qui souhaitent gagner le privilège de jouer dans la National Hockey League pour les Boston Bruins.

Nous sommes désolés que cette décision ait éclipsé le travail incroyable que font les membres de notre organisation pour soutenir les efforts de diversité et d'inclusion. Nous continuerons à nous opposer à l'intimidation et au racisme sous toutes ses formes.

À Isaiah et à sa famille, je présente mes plus sincères excuses si cette signature vous a donné, à vous et aux autres victimes, le sentiment d'être invisibles et inaudibles. Nous nous excusons pour la profonde blessure et l'impact que nous avons causés.

Enfin, en tant que père, je pense qu'il y a une leçon à tirer ici pour les autres jeunes. Faites attention aux comportements imprudents et à la mentalité de groupe qui consiste à blesser les autres. Les répercussions peuvent se faire sentir toute une vie."