Le président des opérations hockey et directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong, a annoncé ce soir que l'équipe a relevé Craig Bérubé de ses fonctions d'entraîneur et a nommé l'entraîneur-chef des Thunderbirds de Springfield, Drew Bannister, à titre d'entraîneur-chef intérimaire.
Bannister se rendra à St-Louis mercredi et jouera son premier match derrière le banc jeudi lorsque les Blues accueilleront les Sénateurs d'Ottawa.
Bannister, 49 ans, a passé les trois dernières saisons avec l'affilié AHL des Blues à Springfield, menant l'équipe à un record de 93-58-19 en saison régulière. Le natif de Belleville, en Ontario, a également guidé les Thunderbirds vers des participations consécutives aux séries éliminatoires, notamment en 2021-22, lorsqu'ils ont remporté la Conférence de l'Est et atteint la finale de la Coupe Calder.
Bannister a commencé sa carrière d'entraîneur dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), où il a passé trois saisons en tant qu'assistant avec Owen Sound et trois en tant qu'entraîneur-chef avec les Greyhounds de Soo. Il a également été entraîneur-chef des San Antonio Rampage de la AHL et entraîneur associé des Utica Comets.
En tant que joueur, la carrière de Bannister s'est étendue sur plus de 20 ans et a compté 164 matchs de saison régulière de la LNH entre le Lightning de Tampa Bay, les Oilers d'Edmonton, les Mighty Ducks d'Anaheim et les Rangers de New York.