Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    16/12/2025

Filip Forsberg a inscrit son 11e tour du chapeau en carrière et a gravi plusieurs classements suédois alors que les Predators ont obtenu leur cinquième victoire de décembre – à égalité pour le deuxième plus grand nombre dans la LNH.

Filip Forsberg a inscrit son 11e tour du chapeau en carrière et Roman Josi a récolté deux passes pour mener les Predators à leur cinquième victoire de décembre – à égalité pour le deuxième plus grand nombre de victoires parmi tous les clubs derrière seulement les Islanders (6). Nashville a remporté cinq de ses sept derniers matchs après avoir commencé le mois avec huit victoires lors de ses 25 matchs précédents.

* Forsberg a inscrit le deuxième tour du chapeau de Nashville en trois matchs, après que Steven Stamkos en ait marqué quatre le 11 décembre – leurs trois tours du chapeau cette saison sont à égalité pour le plus grand nombre parmi toutes les équipes (aussi CHI et UTA). Forsberg, qui menait déjà les Predators pour les performances de trois buts et les matchs à buts multiples, a égalé Markus Naslund (11) pour le deuxième plus grand nombre de tours du chapeau par un joueur suédois derrière Kent Nilsson (14).

Cutter Gauthier d'Anaheim (2-0—2), Sam Reinhart de la Floride (2-0—2) et Tim Stützle d'Ottawa (0-3—3) ont chacun propulsé leur club vers la victoire avec des performances à points multiples lundi.

* Gauthier a pris la tête de son équipe pour les buts après avoir inscrit ses 17e et 18e buts de la saison pour aider les Ducks à devenir la première équipe de la division Pacifique à atteindre 20 victoires. Anaheim a eu besoin du cinquième plus petit nombre de matchs de l'histoire de la franchise pour atteindre 20 victoires en une campagne (33 matchs), derrière 2012-13 (26 matchs), 2006-07 (28 matchs), 2014-15 (31 matchs) et 2013-14 (32 matchs). Gauthier a inscrit sa septième performance à buts multiples en carrière, ce qui représente le quatrième plus grand nombre par un joueur des Ducks âgé de 21 ans ou moins derrière Paul Kariya (13), Leo Carlsson (8) et Mason McTavish (8).

* Reinhart a marqué deux des cinq buts de son équipe alors que les Panthers ont obtenu leur première victoire dans la « Bataille de la Floride » cette saison. Reinhart, qui a marqué plusieurs fois lors de trois de ses six dernières sorties contre le Lightning, l'a fait en trouvant le fond du filet en avantage numérique et en infériorité numérique. Ses quatre performances en carrière avec à la fois un but en avantage numérique et en infériorité numérique constituent déjà le plus grand nombre dans l'histoire de la franchise et égalent Sebastian Aho, Chris Kreider et Mika Zibanejad pour le plus grand nombre parmi les joueurs actifs.

* Stützle a récolté trois passes lors de son 399e match en carrière, incluant la passe principale sur le but égalisateur de Jake Sanderson avec 1:54 restant au temps réglementaire et sur le but gagnant en prolongation de Brady Tkachuk. Stützle, qui a participé à chacun des cinq derniers buts d'Ottawa, a prolongé sa séquence de points multiples à quatre matchs et se trouve à un match de la plus longue séquence de ce type dans l'histoire de la franchise (dernière : Jason Spezza en 2011-12). Un seul joueur dans l'histoire des Sénateurs a récolté plus de passes avant son 400e match en carrière que Stützle (229) – Spezza (268).

Mikko Rantanen a récolté 1-1—2 pour atteindre 30 passes cette saison et aider les Stars (22-7-5, 49 points) à se rapprocher à quatre points de l'Avalanche meneurs de la Ligue (23-2-7, 53 points). Notes sur Rantanen, qui est devenu le joueur le plus rapide de l'histoire des Stars/North Stars à atteindre 30 passes depuis Kent Nilsson en 1986-87.