Jean-Gabriel Pageau a marqué 13 secondes après le début de la prolongation pour mettre fin à la remontée de plusieurs buts des Islanders en troisième période contre les Kings, qui ont vu leur série de victoires sur la route en début de saison, record de la NHL, s'arrêter à 11 matchs.
Anders Lee a marqué deux buts en troisième période et Jean-Gabriel Pageau a marqué seulement 13 secondes en prolongation. New York a réussi à briser la série de victoires à l'extérieur de Los Angeles, qui est un record dans la Ligue. Les Islanders ont mis fin à la série de victoires à deux chiffres d'un adversaire sur la route pour la première fois dans l'histoire de la franchise - la plus longue série de victoires de New York avant samedi était une série de sept victoires de Philadelphie en 1985-86.
Ilya Samsonov a arrêté 18 tirs lors de la victoire de Toronto sur Nashville, tandis que son ancien club a remporté une victoire par blanchissage contre New York grâce à un effort de 31 arrêts de Charlie Lindgren :
* Samsonov a enregistré la première victoire par blanchissage de la saison des Maple Leafs, tandis qu'Auston Matthews (2-0-2) a enregistré son 65e match à buts multiples en carrière, dépassant Rick Vaive (64) pour détenir le deuxième rang dans l'histoire de la franchise, derrière Darryl Sittler (71). Matthews (18-9-27 en 24 matchs) a égalé Brock Boeser (18-14-32 en 28 matchs) pour le plus grand nombre de buts dans la LNH cette saison avant que Nikita Kucherov (19-28-47 en 28 matchs) ne les dépasse tous les deux dans la victoire en prolongation du Lightning.
* Lindgren a réalisé trois arrêts sur des tirs de son frère Ryan, en route vers son deuxième blanchissage de la saison (également le 14 novembre). Le gardien des Capitals s'est retrouvé à égalité pour le deuxième plus grand nombre de blanchissages dans la LNH cette saison et il n'est devancé que par le gardien des Penguins Tristan Jarry (3).
Les Golden Knights, leaders de la Ligue (18-5-5, 41 points), ont marqué six buts et sont devenus la première équipe à atteindre la barre des 40 points cette saison, tandis que les Bruins, leaders de la Conférence Est (18-5-3, 39 points), ont enfoui cinq buts pour rester dans la course :
* Six joueurs différents de Vegas ont trouvé le fond du filet, y compris Zach Whitecloud (1-1-2) qui a marqué pour un deuxième match consécutif après avoir enregistré son premier but de la saison mercredi. Les Golden Knights (28 GP) ont eu besoin de leur deuxième plus petit nombre de matchs dans l'histoire de la franchise pour atteindre la marque de 40 points en une saison - à une longueur de leur plus rapide atteint en 2020-21 (27 GP).
* David Pastrnak (2-1-3) a contribué à trois des cinq buts et a marqué plusieurs points dans exactement la moitié de ses matches cette saison (13 sur 26). Pastrnak (16-23-39 en 26 matchs) se classe troisième dans la course au trophée Art Ross derrière Nikita Kucherov (19-28-47) et J.T. Miller (15-25-40 en 28).
Patrick Kane a marqué son premier but en tant que membre des Red Wings lors du même match que Claude Giroux (1-1-2) est devenu le deuxième joueur le plus rapide de l'histoire des Sénateurs à atteindre 100 points avec le club.