Nikita Kucherov et le Lightning ont rebondi après une défaite 8-1 contre les Stars samedi en remportant une victoire par blanchissage contre Dallas. Victor Hedman a disputé son 1000e match en carrière dans la NHL.
Arizona a marqué cinq buts en première période pour la septième fois dans l'histoire de la franchise et Connor Ingram, "Première étoile" de la semaine, a réalisé 26 arrêts lors d'une victoire 6-0 contre Washington. Les Coyotes ont battu chacun des six derniers champions de la Coupe Stanley au cours de leur série de cinq victoires, après avoir battu les Blues (2 décembre), l'Avalanche (30 novembre), le Lightning (28 novembre) et les Golden Knights (25 novembre).
* Ingram a amélioré sa fiche de 5-0-0 à ses cinq dernières apparitions (0,99 GAA, .968 SV%, 2 SO) et a égalé son record en carrière dans la LNH pour la plus longue série de victoires, une marque établie du 30 octobre au 16 novembre. Il est devenu le premier gardien de but des Coyotes à connaître plusieurs séries de cinq victoires en une saison depuis Mike Smith en 2011-12, en route vers une participation à la finale de conférence.
* Clayton Keller (0-3-3) a enregistré le 21e match de trois points de sa carrière dans la LNH, tandis qu'Alex Kerfoot (0-3-3) a égalé son record en carrière pour les passes et les points dans un match. Keller a contribué au but de Logan Cooley (3-11-14 en 24 matchs), qui s'est hissé au deuxième rang des meilleurs marqueurs de la saison chez les recrues.
* Michael Carcone (12-3-15 en 23 matchs) a inscrit le 12e but de la saison, le meilleur de son équipe, et a prolongé sa série de buts à domicile à cinq rencontres. Carcone a remporté le trophée John B. Sollenberger la saison dernière après avoir mené la Ligue américaine de hockey avec 85 points et a gagné une médaille d'or avec le Canada au Championnat du monde aux côtés de ses coéquipiers actuels Lawson Crouse et Jack McBain.
L'édition de lundi de #NHLStats : Les mises à jour en direct comprenaient d'autres notes de la série de six matchs, y compris Philadelphie (13-10-2, 28 points) qui se déplace vers la troisième place de la division métropolitaine et Tampa Bay (11-10-5, 27 points) qui prend la dernière place de Wild Card dans la conférence de l'Est :
* Sean Couturier a marqué son sixième but en prolongation en carrière pour aider les Flyers à remporter leur deuxième victoire consécutive contre les Penguins (également le 2 décembre). Couturier a égalé Shayne Gostisbehere et Simon Gagne pour le troisième plus grand nombre de buts en prolongation dans l'histoire de la franchise, derrière Claude Giroux (11) et Jakub Voracek (9).