Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    23/11/2022

Buffalo est devenue la huitième équipe de l'histoire de la LNH à marquer trois fois dans les 2:13 premières minutes de jeu - une partie d'un départ canon à Montréal qui est rapidement devenu le quatrième match de l'histoire de la Ligue avec au moins quatre buts dans les trois premières minutes d'action.

Jeff Skinner (2-3-5) et Tage Thompson (1-3-4) se sont tous deux retrouvés sur la feuille de pointage, mardi, alors que les Sabres ont marqué sept buts, dont trois dans les 2:13 premières minutes du match, pour mettre fin à leur glissade de huit matchs et remporter une victoire contre les Canadiens au Centre Bell. C'était la 10e fois dans l'histoire de la LNH - saison régulière ou séries éliminatoires - qu'une équipe marquait trois buts dans les 134 premières secondes de jeu.

* Skinner est devenu le premier joueur de l'histoire de la LNH à enregistrer plusieurs matchs de cinq points et plus en tant que joueur visiteur à Montréal (également 4-1-5 le 13 février 2022). Skinner est l'un des trois joueurs actifs à avoir enregistré au moins cinq points dans un match contre les Canadiens - Alex Ovechkin et Eric Staal étant les deux autres sur cette liste - et il est le seul à l'avoir fait sur la route.

* Les Sabres (3) et les Canadiens (1) ont combiné quatre buts dans les 2:57 premières minutes du match, marquant ainsi le quatrième match de l'histoire de la LNH à compter au moins quatre buts dans les trois premières minutes de jeu (saison régulière et séries éliminatoires, peu importe l'équipe). Les autres cas sont ceux du 27 octobre 1976 (PIT 3, BUF 1 en 2:52), du 9 février 1993 (DET 3, NJD 2 en 2:54) et du 2 janvier 1983 (BUF 2, HFD 2 en 2:54). Quatre des cinq premiers buts du match Red Wings-Devils ont été marqués dans les 2:28 premières minutes de jeu, les quatre buts les plus rapides depuis le début d'un match dans l'histoire de la LNH.

LES RANGERS SE REPRENNENT ET REMPORTENT LEUR PREMIÈRE VICTOIRE DE LA SAISON PAR UNE REMONTÉE DE PLUSIEURS BUTS.
Dans un match en dents de scie où les deux équipes se sont battues pour combler des déficits, le gardien de but des Kings, Cal Petersen, a réalisé un arrêt spectaculaire en troisième période pour priver temporairement les Rangers d'une avance de plusieurs buts, permettant à son club d'égaliser le score peu après. Ce fut de courte durée car Chris Kreider a ajouté deux buts pour les Rangers - dont le but victorieux 54 secondes après que Los Angeles ait égalisé - pour aider New York à remporter sa première victoire de la saison.

* New York est devenu le 24e club à remporter une victoire par remontée de plusieurs buts cette saison, ce qui porte le total à 41 victoires de ce type en 2022-23 - le quatrième plus grand nombre à ce stade de la campagne (302 GP) derrière 2018-19 (44), 2019-20 (43) et 1986-87 (42).

* Le match Rangers-Kings était le 219e de la saison décidé par une marge d'un but ou plusieurs buts après un but vide - à égalité avec le plus haut total à ce stade de la saison (302 GP) dans l'histoire de la LNH, égalant 2020-21 et 2021-22 sur cette liste.

La course aux buts dans la LNH a continué de s'intensifier mardi avec Gabriel Vilardi, Tage Thompson et Cole Caufield, qui ont chacun trouvé le chemin des filets et gagné du terrain sur Connor McDavid, qui détient la tête depuis le 27 octobre. Sur les 28 joueurs qui ont un total de buts à deux chiffres cette saison, 25 font partie de clubs qui seront sur la glace ce soir lors des 15 matchs du calendrier. 




Catégories