Evander Kane a marqué le but égalisateur dans la dernière minute du règlement et a complété le tour du chapeau naturel en prolongation.
Après le but de Bo Horvat lors d'un retour émouvant à Vancouver, les Canucks ont effectué une remontée de plusieurs buts grâce aux performances à trois points de Quinn Hughes (1-2-3) - qui a marqué le but vainqueur en prolongation - et de J.T. Miller (1-2-3), ce qui a permis à Vancouver (12-3-1, 25 points) de prendre la première place de la Conférence Ouest. Filip Hronek a inscrit son premier but dans l'uniforme des Canucks et a égalé un record de franchise pour la plus longue série de points par un défenseur. Vancouver a également étendu sa série de points à domicile en début de saison à sept matchs, à égalité avec la deuxième plus longue série de l'histoire des Canucks.
* Hughes (6-20-26) est devenu le premier joueur de la saison à enregistrer cinq sorties de trois points et a établi un nouveau record de franchise pour le moins grand nombre de matchs à 20 passes, atteignant cette marque à son 16e match. Le record précédent était de 17, ce que Hughes avait réalisé la saison dernière et Henrik Sedin en 2010-11.
* Miller et Hughes ont rejoint Elias Pettersson au sommet du classement des points de la LNH, tandis que Brock Boeser a marqué pour se retrouver à égalité avec Auston Matthews de Toronto et Kyle Connor de Winnipeg pour les buts (tous avec 13). Le trio Miller, Hughes et Petterson est maintenant sur la bonne voie pour obtenir 133 points, ce qui serait de loin un record de franchise pour le plus grand nombre de points dans une campagne et permettrait au capitaine des Canucks de devenir le troisième défenseur différent dans l'histoire de la LNH à enregistrer autant de points dans une saison.
Evander Kane (3-0-3) a réalisé un tour du chapeau naturel en égalisant le match à 0:46 de la fin du règlement et en marquant en prolongation pour aider les Oilers à remporter leur première remontée de plusieurs buts en troisième période de la saison et leur troisième victoire d'affilée.
* Kane, qui a presque doublé son total de buts mercredi après avoir entamé le match avec une fiche de 4-8-12, a marqué son deuxième but décisif dans la dernière minute du règlement avec les Oilers (également le 2 mars 2022 à CHI). Seuls deux joueurs dans l'histoire de la franchise en ont plus : Ryan Smyth (4x) et Doug Weight (3x).
* Kane est devenu le troisième joueur de l'histoire des Oilers à réussir un tour du chapeau en prolongation, rejoignant Kelly Buchberger (31 janvier 1993) et Esa Tikkanen, qui l'a fait en séries éliminatoires (match 7 de la FDS 1991).
Joel Kiviranta (1-2-3) et Cale Makar (0-3-3) ont marqué trois points chacun. Le Colorado a marqué huit buts, un record pour la saison, pour vaincre Anaheim. Makar a enregistré son 23e match de trois points en carrière, dont 13 où il a récolté au moins trois passes.
* Kiviranta, qui a été signé par l'Avalanche dimanche, a enregistré le deuxième match de trois points de sa carrière et le premier depuis qu'il a marqué un tour du chapeau historique contre le Colorado dans le match 7 du deuxième tour de 2020 (avec DAL).