Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    11/11/2023
Source: NHL PR

Alex Pietrangelo a réalisé une performance de trois points pour aider les Golden Knights à remporter leur huitième victoire au T-Mobile Arena en 2023-24, ce qui les place au deuxième rang pour ce qui est du nombre de victoires lors des 10 premiers matchs à domicile d'une saison.

Alex Pietrangelo (1-2-3) a contribué à trois des cinq buts de son équipe, dont celui de la victoire, tandis qu'Adin Hill a repoussé les 20 tirs auxquels il a fait face pour aider les Golden Knights (12-2-1, 25 points) à vaincre les Sharks au T-Mobile Arena et à s'emparer de la première place au classement de la Ligue.

* Pietrangelo, qui a participé aux cinq buts de son club, a signé son sixième match de trois points en carrière avec Vegas. Le seul défenseur à avoir plus de points en carrière est Shea Theodore (9).

* Les Golden Knights ont amélioré leur fiche de 8-1-1 (17 points) lors de leurs 10 premiers matchs à domicile en 2023-24 et ont égalé 2020-21 (8) pour leur deuxième plus grand nombre de victoires après autant de matchs à domicile pour commencer une saison, derrière 2017-18 (9).

Après que William Nylander (2-1-3) ait marqué un but en supériorité numérique et son premier but en désavantage numérique en carrière pour aider Toronto à prendre une avance de 4 à 1, Calgary s'est repris avec trois buts consécutifs, mais les Maple Leafs l'ont emporté en fusillade pour terminer le match du Temple de la renommée du hockey 2023 avec une victoire.

* Nylander a prolongé sa série de points en début de saison à 14 matchs (9-12-21). Il a rejoint Mitchell Marner (23 GP en 2022-23) en tant que deuxième joueur des Maple Leafs au cours des 25 dernières années à afficher une série de points d'au moins cette durée à n'importe quel moment de la saison.

* Nylander est également devenu le troisième joueur de Toronto au cours des 20 dernières années à marquer un but en supériorité numérique et en supériorité numérique dans le même match, rejoignant ainsi Marner (3 décembre 2022 et 5 avril 2022) et Ilya Mikheyev (1er janvier 2022).

Après avoir marqué trois buts gagnants lors du balayage en quatre matchs de la Floride contre la Caroline lors de la finale de conférence 2023, Matthew Tkachuk (1-1-2) a marqué à nouveau et assisté le premier but d'Uvis Balinskis dans la LNH pour aider les Panthers (8-4-1, 17 points) à vaincre les Hurricanes lors de leur premier affrontement en 2023-24. La Floride a remporté sa quatrième victoire consécutive à l'Amerant Bank Arena, égalant ainsi la plus longue série de victoires à domicile dans la LNH cette saison (également VGK, BOS, COL et CAR).

* Vendredi, Tkachuk a disputé son 38e match à plusieurs points depuis le début de la saison 2022-23 et son 23e à domicile. Les seuls joueurs avec plus de performances multi-points au cours de cette période sont Connor McDavid (48), Leon Draisaitl (42), Nathan MacKinnon (41) et David Pastrnak (41), alors que seuls McDavid et Draisaitl (tous les deux avec 26) ont plus de performances à domicile.

Travis Sanheim a mené la charge avec un 1-2-3, souligné par un effort individuel sur le quatrième but de Philadelphie, pour mener les Flyers (6-7-1, 13 points) à la victoire à Anaheim. Les Flyers ont enregistré leur deuxième performance de six buts de la saison - seuls l'Avalanche (3 GP), les Red Wings (3 GP) et les Canucks (3 GP) ont plus de performances de ce type.

* Sanheim a enregistré sa deuxième sortie de trois points en 2023-24 et est devenu le deuxième défenseur des Flyers au cours des cinq dernières années à afficher plusieurs matchs de trois points dans une saison, avec Justin Braun (2 GP en 2019-20). Quinn Hughes (4 GP) est le seul défenseur à avoir plus de performances de trois points cette saison.

Un jour après que Connor Bedard, le premier choix de la séance de sélection de la LNH en 2023, soit devenu le troisième plus jeune joueur de l'histoire de la LNH avec un match de quatre points, le deuxième choix au total Leo Carlsson est devenu le plus jeune joueur des Ducks à réaliser un tour du chapeau et seulement le 14e joueur de 18 ans de l'histoire de la ligue à afficher une performance de trois buts. Pour en savoir plus sur le tour du chapeau de Carlsson et sur les six matchs de la nuit dernière, cliquez ici.