Macklin Celebrini a récolté trois points, incluant le but vainqueur en prolongation, et Michael Misa a marqué son premier but en NHL alors que les Sharks ont repoussé plusieurs tentatives de remontée des Wild pour remporter la victoire.
Jack Hughes (2-0—2) a aidé New Jersey à prendre une avance rapide en marquant le deuxième de deux buts des Devils en 39 secondes avant que Colorado ne revienne avec deux buts pour égaliser le match. Après que les deux équipes aient échangé des buts en troisième période, la scène était préparée pour la prolongation où Hughes a inscrit le but vainqueur et a aidé son équipe à prolonger la plus longue série de victoires de la saison à huit matchs.
* Hughes, qui est à égalité avec Mark Scheifele et Shane Pinto (tous deux avec 8) pour le leadership de la ligue en buts cette saison, a inscrit son neuvième but vainqueur en prolongation en carrière et a dépassé Scott Niedermayer (8) pour le deuxième rang dans l'histoire de la franchise, derrière seulement Patrik Elias (16). Hughes (28 matchs) s'est également hissé à égalité au troisième rang de la liste des matchs à buts multiples de l'histoire du club, derrière John MacLean (62 matchs) et Elias (52 matchs).
* Les Devils sont l'une des quatre équipes invaincues à domicile en 2025-26 et ont débuté une saison avec cinq victoires consécutives à domicile pour la troisième fois de l'histoire de la franchise, après 1987-88 (8 matchs) et 1993-94 (5 matchs). La série de huit victoires consécutives de New Jersey est à égalité pour sa deuxième plus longue au cours des 15 dernières années, derrière une séquence de 13 matchs en 2022-23.
Quelques heures après que les Devils (8-1-0, 16 points) aient prolongé leur série de victoires pour se hisser au sommet du classement général de la LNH, le Mammoth (8-2-0, 16 points) a poussé sa série de victoires à un record de franchise de sept matchs consécutifs pour rejoindre New Jersey (en termes de points au classement).
Dans un match où le Wild a remonté d'un déficit de plusieurs buts à deux reprises distinctes, ce sont les jeunes étoiles des Sharks qui se sont inscrites sur la feuille de pointage pour aider San Jose à remporter la victoire, avec Macklin Celebrini (1-2—3) impliqué sur trois buts – incluant le but vainqueur en prolongation – et Michael Misa (1-0—1) inscrivant le premier de sa carrière en NHL.
* Celebrini (19 ans, 135 jours) a porté ses totaux en carrière à 31-47—78 (79 matchs) et a égalé Patrick Marleau (34-43—77 en 155 matchs) pour le plus grand nombre de points par un joueur des Sharks avant l'âge de 20 ans. Il est également devenu le deuxième adolescent de l'histoire de la LNH à récolter 12 points ou plus lors des cinq premiers matchs à l'étranger de son équipe en une saison (6-6—12 en 9 matchs), après Sidney Crosby (4-9—13 en 2006-07).
* Misa (18 ans, 252 jours) est devenu le cinquième plus jeune joueur de l'histoire des Sharks au moment de son premier but en NHL et le quatrième plus jeune joueur de l'histoire de la LNH à récolter un point lors de chacun de ses trois premiers matchs à l'étranger pour débuter une carrière, derrière seulement Crosby (7 matchs en 2005-06; 18 ans, 88 jours), Connor Bedard (3 matchs en 2023-24; 18 ans, 89 jours) et Bobby Carpenter (4 matchs en 1981-82; 18 ans, 103 jours).
* Misa et Celebrini n'étaient pas les seuls adolescents à trouver le fond du filet dans ce match : Zeev Buium (19 ans, 323 jours) a marqué pour le Minnesota. C'était la première fois que trois adolescents marquaient dans le même match depuis le 19 février 2011 (Evander Kane avec ATL, Magnus Paajarvi et Taylor Hall tous deux avec EDM).
JALON DE KAPRIZOV, REMONTÉE DES STARS EN VEDETTE DANS LES MISES À JOUR EN DIRECT
Une foule de notes de l'action de dimanche se trouvent dans #NHLStats: Mises à jour en direct, incluant les Stars remportant des victoires après avoir remonté un déficit de plusieurs buts deux jours consécutifs, Kirill Kaprizov atteignant un jalon et un but vainqueur en prolongation de Nikita Kucherov.
* Kaprizov a enregistré trois passes pour atteindre 400 points en carrière (190-210—400 en 329 matchs). Il est devenu le joueur le plus rapide de l'histoire du Wild à atteindre ce jalon et a nécessité le quatrième moins grand nombre de matchs (à égalité) parmi les joueurs actifs pour atteindre ce cap, aux côtés de Sidney Crosby (292 matchs), Connor McDavid (306 matchs), Alex Ovechkin (314 matchs) et Evgeni Malkin (329 matchs).
* Un jour après avoir atteint le jalon des 1 000 points samedi, Kucherov a marqué le but vainqueur en prolongation dimanche pour offrir au Lightning des victoires consécutives pour la première fois cette saison. Kucherov (8) s'est hissé à égalité avec Vincent Lecavalier et Victor Hedman au quatrième rang de la liste des buts en prolongation de l'histoire de la franchise derrière Steven Stamkos (13), Brayden Point (12) et Martin St. Louis (10).
* Samedi, les Stars tiraient de l'arrière 2-0 contre les Hurricanes et ont remonté pour une victoire de 3-2. C'était un déjà-vu dimanche, alors que Dallas est tombé à nouveau derrière 2-0 contre les Predators avant de finalement l'emporter avec une victoire de 3-2. Cela a marqué les deux premières victoires après une remontée de plusieurs buts de la saison pour les Stars, déjà la moitié de leur total de la campagne 2024-25 (4). Dallas est la deuxième équipe au cours du premier mois de la saison 2025-26 à enregistrer des victoires après avoir remonté d'un déficit de plusieurs buts lors de journées calendaires consécutives (aussi VAN : 16-17 octobre).
