Leo Carlsson a réalisé le premier match à plusieurs points de sa carrière dans la LNH et les Ducks ont remporté leur dernière victoire par remontée de plusieurs buts dans l'histoire de la franchise.
Leo Carlsson a réduit le déficit des Ducks à 3-2 à 18:05 de la troisième période et Troy Terry (1-1-2) a marqué le but égalisateur à 14,7 secondes de la fin du règlement. Carlsson a ensuite assisté le but de Mason McTavish en prolongation, ce qui a permis à Anaheim de surprendre Boston et de briser la série de victoires des Bruins en début de saison à six matchs.
* Les Ducks ont remporté une victoire après avoir fait face à un déficit de plusieurs buts dans les 2 dernières minutes du règlement pour la première fois dans l'histoire de la franchise. La dernière victoire d'Anaheim par remontée de plusieurs buts avant jeudi était dans le match 5 du deuxième tour 2017, lorsque Cam Fowler a réduit le déficit des Ducks à 3-2 à 17:19 de la troisième période dans une éventuelle victoire en double prolongation.
* Anaheim a été l'une des deux équipes à briser une série de six victoires en début de saison. Tristan Jarry a repoussé les 31 tirs auxquels il a fait face et Reilly Smith (2-0-2) a marqué son premier match à buts multiples avec Pittsburgh, alors que les Penguins ont mis fin à la série de l'Avalanche.
Carolina et Montréal ont entamé la troisième période en étant menés au score, mais ont remporté des victoires en prolongation grâce notamment à Martin Necas (2-1-3) et Cole Caufield (1-2-3), respectivement.
* Necas a inscrit son cinquième but en prolongation depuis le début de la saison dernière et le huitième de sa carrière dans la LNH, ce qui lui permet d'égaler Sebastian Aho (9) pour le plus grand nombre de buts en prolongation dans l'histoire des Hurricanes et des Whalers. Aho a contribué au but victorieux de Necas jeudi pour inscrire son 17e point en prolongation en carrière, un record pour la franchise.
* Caufield a inscrit son 10e but gagnant en carrière et son sixième en prolongation. Alex DeBrincat et Connor McDavid (tous deux avec 7) sont les seuls joueurs à avoir plus de buts en prolongation depuis que Caufield a fait ses débuts dans la Ligue le 26 avril 2021.
Le Lightning et les Flyers ont chacun marqué six buts jeudi soir - le plus grand nombre parmi toutes les équipes. Alors que les piliers de Tampa Bay, qui ont remporté deux Coupes Stanley consécutives, ont fourni les performances offensives, c'est un Bobby Brink de 22 ans qui a ouvert la voie pour Philadelphie.
* Steven Stamkos (1-1-2) a marqué son 196e but en supériorité numérique en carrière et se trouve maintenant à quatre minutes de devenir le 20e joueur de l'histoire de la LNH avec au moins 200 buts et seulement le deuxième patineur actif (également Alex Ovechkin : 300).
* Victor Hedman (0-2-2) a récolté ses deux passes en deuxième période, ce qui lui a permis d'obtenir sa 39e passe décisive en carrière et d'égaler Martin St. Louis pour le deuxième rang dans l'histoire du Lightning - Stamkos est en tête de liste avec 40. Le total de Hedman est le deuxième plus élevé parmi les défenseurs actifs et il n'est devancé que par Erik Karlsson (49).
* Brink, sélectionné par Philadelphie avec le numéro 34 de la séance de sélection de la LNH de 2019, a marqué ses deux premiers buts en carrière et l'a fait à sa 16e sortie dans la Ligue (2-2-4 en 16 GP). Brink est devenu le 16e joueur de l'histoire de la franchise à inscrire plusieurs buts dans le même match où il a marqué son premier but en carrière dans la LNH. Ben Eager (26 décembre 2005), Simon Gagne (12 octobre 1999) et Vinny Prospal (8 mars 1997) sont les seuls autres à l'avoir fait au cours des 30 dernières années.
La dernière édition de #NHLStats : Mises à jour en direct a présenté d'autres notes d'un jeudi de 11 matchs, y compris John Tavares (4-7-11 en 7 GP) et William Nylander (5-6-11 en 7 GP) qui ont prolongé leur série de points d'ouverture de saison à sept matchs pour se rapprocher du record de la franchise. Le capitaine des Red Wings Dylan Larkin (4-11-15 en 8 matchs) et l'attaquant des Rangers Artemi Panarin (3-7-10 en 7 matchs) ont prolongé leur série à huit et sept matchs, respectivement.