Après les buts consécutifs de Jared Spurgeon (1-0—1), Kirill Kaprizov (1-0—1) et Matt Boldy (1-0—1) pour le Wild sur une période de 2:29 en première période, les Kings sont revenus dans le dernier tiers pour forcer la prolongation. Mais Marco Rossi a scellé la victoire du Minnesota lors de la séance de tirs au but, mettant fin à la remontée de Los Angeles.
-
Kaprizov et Boldy ont marqué leurs buts à 20 secondes d’intervalle en avantage numérique, ce qui constitue le troisième plus rapide duo de buts de puissance de l’histoire de la franchise, derrière des écarts de 11 secondes les 5 décembre 2014 et 5 novembre 2007. Il s’agit également des buts de puissance les plus rapides de la Ligue depuis le 24 novembre 2023 (TBL, 14 secondes).
-
Les deux joueurs portent leurs totaux à 3-4—7 en 2025-26, égalant Antti Miettinen (5-2—7 en 2008-09) pour le deuxième meilleur total de points en trois premiers matchs dans l’histoire du Wild, derrière Mikko Koivu (1-8—9 en 2008-09). Ils ne sont devancés pour le total de points cette saison que par Nathan MacKinnon (4-4—8 en 4 GP) et Martin Necas (3-5—8 en 4 GP).
D’autres équipes de la Central Division s’imposent lundi
Six équipes de la Central Division ont remporté leur match lundi, avec les Avalanche et les Predators maintenant leur série de points en ouverture de saison.
-
Cale Makar, jouant son 399e match en NHL, a inscrit le but victorieux avec son 117e but en carrière pour aider l’Avalanche à passer à 3-0-1 en 2025-26. Seuls cinq défenseurs dans l’histoire de la Ligue ont marqué autant de buts à ce stade : Bobby Orr (150), Paul Coffey (148), Denis Potvin (128), Ray Bourque (124) et George Boucher (117).
-
Jonathan Marchessault a marqué deux des quatre buts des Predators, qui ont inscrit au moins quatre buts lors de leur premier match à l’extérieur pour la sixième fois de l’histoire de la franchise. Nashville passe à 2-0-1 et signe une série de trois matchs avec au moins un point pour la sixième fois.
-
Spencer Knight a arrêté 22 tirs sur 23 pour guider Chicago vers sa première victoire de la saison. À 98 matchs joués, il devient le sixième gardien américain actif à atteindre 50 victoires avant son 100e match.
-
Les Blues passent à 2-1-0 grâce au premier match multi-buts de Jimmy Snuggerud, premier rookie des Blues avec un but décisif depuis Jake Neighbours en mars 2023.
-
Les Jets prennent une avance initiale de 2-0 grâce à Jonathan Toews (0-1—1), puis scellent leur victoire 5-2 avec un but dans le filet désert de Mark Scheifele, assisté de Kyle Connor (300e assist en carrière).
Matthew Schaefer continue de briller en début de carrière
Matthew Schaefer (0-1—1) a inscrit un point lors de son troisième match consécutif pour commencer sa carrière avec les Islanders, devenant le premier défenseur de 18 ans ou moins à enregistrer une série de trois matchs avec au moins un point dès l’ouverture de saison. Il est le troisième défenseur de 18 ans à débuter sa carrière avec une série de trois matchs avec point, après Phil Housley et Jakob Chychrun.
-
Il est également le premier défenseur choisi en premier rang à marquer un point lors de chacun de ses trois premiers matchs en carrière. Dans les 30 dernières années, seuls cinq autres joueurs, toutes positions confondues, ont réalisé cet exploit : Alex Ovechkin, Sidney Crosby, John Tavares, Nathan MacKinnon et Connor Bedard.
Vétérans à l’honneur
-
Sean Couturier (2-2—4) a mené les Flyers à leur première victoire de 2025-26 avec un match à plusieurs buts et assists.
-
Anze Kopitar (0-1—1) a ajouté une assist lors de la remontée des Kings en prolongation contre le Wild, marquant sa troisième série d’assists de quatre matchs ou plus en ouverture de saison.
-
Nikita Kucherov est à quatre points des 1 000 en carrière, pouvant devenir le quatrième joueur né hors Amérique du Nord à atteindre ce cap.
-
Alex Ovechkin est à trois buts des 900 en carrière et pourrait devenir le premier joueur à atteindre ce chiffre dans l’histoire de la NHL.
-
Kirill Kaprizov (3-4—7) peut enregistrer sa troisième série d’ouverture de saison de quatre matchs avec point.
-
Thomas Harley (1-3—4) peut devenir le quatrième joueur dans l’histoire des Stars/North Stars à marquer plusieurs points lors des trois premiers matchs d’une saison.
Les Stars, invaincus avec deux victoires 5-4, pourraient inscrire cinq buts ou plus lors de leurs trois premiers matchs pour la première fois dans l’histoire de la franchise, face au Wild.
Les Hurricanes, avec deux victoires, peuvent compter sur Seth Jarvis (3-0—3) pour rejoindre James Neal et Brian Propp comme seuls joueurs à inscrire le but décisif lors des trois premiers matchs ou plus d’une saison.