* Connor Bedard a inscrit le premier but de sa carrière en NHL un jour seulement après avoir fait ses débuts dans la Ligue, et il l'a fait contre les Bruins, la même franchise contre laquelle son arrière-grand-oncle avait marqué il y a près de 73 ans.
* Auston Matthews, l'un des rares choix numéro 1 à avoir eu besoin de moins de matchs que Bédard pour marquer son premier but en carrière, a réalisé un autre tour du chapeau en ouverture de saison et est devenu le joueur né aux États-Unis le plus rapide de l'histoire de la NHL à atteindre la barre des 300 buts. Brock Boeser a marqué un but de plus que Matthews mercredi et les Canucks ont égalé leur marque de franchise pour le plus grand nombre de buts dans un match d'ouverture de saison.
* Jack Hughes et les Devils tenteront de tirer parti de leur parfaite pré-saison pour ouvrir la campagne contre Moritz Seider et les Red Wings, qui ont fait l'acquisition de deux Michiganais remarquables pendant l'intersaison. Ce match est la première exclusivité ESPN+/Hulu de la saison et est également disponible sur TVA Sports.
* Le programme de sept matchs comprend également la participation de Matthew Tkachuk, auteur de 109 points, à son premier match de saison régulière depuis qu'il a aidé les Panthers à atteindre la finale de la Coupe Stanley, ainsi que celle d'Adam Fantilli, troisième choix de la séance de sélection de la LNH en 2023, qui fait ses débuts dans la Ligue avec les Blue Jackets alors qu'il célèbre son 19e anniversaire de naissance.
Connor Bedard (18 ans, 86 jours) a battu le gardien des Bruins et vainqueur en titre du trophée Vezina Linus Ullmark à 5:37 de la première période et est devenu le troisième joueur le plus jeune de l'histoire des Blackhawks au moment de son premier but en carrière dans la LNH, derrière Grant Mulvey (18 ans, 32 jours le 19 octobre 1974) et Eddie Olczyk (18 ans, 56 jours le 11 octobre 1984) - ce dernier a appelé le match de mercredi avec NHL sur TNT. Bédard est également devenu le septième plus jeune patineur en activité au moment où il a marqué son premier but en carrière.
* Bédard a marqué le premier but de sa carrière dans la LNH en moins de matchs que les autres choix numéro 1 Connor McDavid et Sidney Crosby, qui l'ont fait à leur troisième match le 13 octobre 2015 et le 8 octobre 2005, respectivement. Bédard (1-1-2 en 2 matchs) est également devenu le quatrième choix numéro 1 à inscrire au moins un point à chacun de ses deux premiers matchs en carrière dans la LNH à 18 ans, rejoignant ainsi Alexandre Daigle (7 matchs en 1993-1994), Crosby (6 matchs en 2005-2006) et Nathan MacKinnon (3 matchs en 2013-2014).
Auston Matthews (302-243-545 en 482 GP) a marqué le 300e but de sa carrière dans la LNH et a ajouté deux autres buts dans les 5 dernières minutes de la période réglementaire pour réaliser un autre tour du chapeau en ouverture de saison, alors que Toronto a surmonté des déficits de 2-0 et de 5-3 en route vers une victoire en fusillade.
* Matthews est devenu le cinquième joueur à marquer 300 buts avec les Maple Leafs et a eu besoin du moins grand nombre de matchs pour y parvenir, devançant Darryl Sittler (684 GP). Matthews est le 10e joueur le plus rapide de l'histoire de la LNH à atteindre cette marque et le deuxième plus rapide parmi les patineurs actifs, derrière Alex Ovechkin (473 matchs).
* Matthews a marqué son deuxième tour du chapeau dans un match d'ouverture de la saison après ses débuts historiques de quatre buts dans la Ligue le 12 octobre 2016, et le huitième tour du chapeau de sa carrière dans la LNH pour égaler Wendel Clark à la sixième place sur la liste de tous les temps de la franchise. Matthews (12-3-15 en 7 GP) a marqué 12 buts en carrière en début de saison et a dépassé Babe Dye (9-1-10 en 5 GP) pour détenir le record de l'histoire du club.
* Toronto est devenu la troisième équipe de l'histoire de la LNH à remporter un match d'ouverture de saison après avoir surmonté deux déficits de plusieurs buts, après les Whalers de Hartford le 11 octobre 1986 et St. Louis le 11 octobre 1978.
Brock Boeser a marqué quatre des huit buts de Vancouver, égalant ainsi le record de la franchise pour le plus grand nombre de buts dans un match, tandis que ses coéquipiers J.T. Miller (1-3-4) et Elias Pettersson (1-3-4) ont également marqué quatre points. Les Canucks ont ainsi égalé le record du club pour le plus grand nombre de buts marqués lors d'un match d'ouverture de saison (également le 8 octobre 1987 et le 11 octobre 1978).
* Boeser est devenu le premier joueur de Vancouver à marquer quatre buts dans un match depuis Daniel Sedin le 24 février 2004. Boeser est devenu le troisième joueur de l'histoire de la franchise à marquer quatre buts lors d'un match d'ouverture de saison, après Greg Adams le 8 octobre 1987 et Rick Blight le 6 octobre 1976.