Connor McDavid est devenu le quatrième joueur de l'histoire de la NHL à enregistrer quatre post-saisons consécutives de 20 points, en aidant son club à égaliser sa série et à s'assurer que les finales de la Conférence Ouest se dérouleront au moins en cinq matchs.
Connor McDavid et Leon Draisaitl ont tous deux atteint la marque des 20 points pour égaler Mikko Rantanen en tant que meilleur marqueur des séries éliminatoires, tandis que Stuart Skinner a réalisé 25 arrêts pour sa troisième victoire et son troisième blanchissage de la post-saison pour permettre aux Oilers d'égaliser leur série avant de retourner à Edmonton. La victoire des Oilers a assuré que leur série nécessitera au moins cinq matchs - il n'y a eu que deux finales de conférence de l'Ouest au cours des 20 dernières années qui se sont terminées en quatre matchs (2022 et 2010).
* McDavid (3-17-20), qui a été le meilleur marqueur de la Ligue lors de deux des trois dernières saisons, est devenu le troisième capitaine à atteindre le plateau des 20 points en plus de quatre années de séries éliminatoires. Il rejoint Wayne Gretzky (1984, 1985, 1987, 1988 avec EDM et 1993 avec LAK) et Sidney Crosby (2008, 2009, 2017 et 2018 avec PIT). Ce faisant, McDavid et Draisaitl (6-14-20) sont devenus la quatrième paire de coéquipiers des 25 dernières années à avoir marqué 20 points lors de deux saisons consécutives.
* Skinner a égalé Curtis Joseph (3 en 1998) pour le plus grand nombre de blanchissages en une seule post-saison dans l'histoire de la franchise et a dépassé Bill Ranford (3) pour le deuxième plus grand nombre de blanchissages en carrière dans l'histoire des Oilers en séries éliminatoires - une liste surmontée par Joseph (5).
* Skinner, qui a réalisé un arrêt décisif au milieu de la troisième période, est devenu le neuvième gardien de l'histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à enregistrer un jeu blanc dans chacune de ses trois premières victoires en séries éliminatoires et le premier à le faire depuis Marty Turco en 2007 avec les Stars.