Les Stars ont prouvé une fois de plus qu'aucune avance n'est à l'abri dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley en remportant le premier match de la série finale de la Conférence Ouest grâce à une remontée de plusieurs buts en troisième période. Dallas a perdu son premier match contre Edmonton lors du dernier carré l'année dernière.
Miro Heiskanen (1-1-2), Mikael Granlund (1-1-2) et Matt Duchene ont marqué des buts en supériorité numérique dans les six premières minutes de la troisième période. Dallas a remonté un déficit de 3-1 pour vaincre Edmonton dans le match 1 de la finale de la Conférence de l'Ouest. Les Stars sont à l'origine de deux des trois dernières victoires par remontée de plusieurs buts en troisième période lors des finales de conférence (également le match 5 de la FC 2020) et de deux des quatre victoires de cette post-saison (également le match 7 de la R1).
Les Stars sont devenues la septième équipe de l'histoire de la LNH à remporter plusieurs remontées de plusieurs buts en troisième période au cours d'une même post-saison, après les Canucks de 2024, les Ducks de 2017, les Sénateurs de 2017, les Islanders de 1993, les Oilers de 1984 et les Red Wings de 1956. Dallas est devenu le premier de ce groupe à remporter deux victoires en période réglementaire.* Les Stars sont devenus la deuxième équipe depuis 1934 (lorsque les buts par type ont été officiellement comptabilisés) à marquer trois buts en supériorité numérique dans les six premières minutes d'une période éliminatoire, après les Rangers dans le match 1 des finales de conférence 2014 (4:36 en P3).
Tyler Seguin (2-1-3) a marqué les trois premiers points de son équipe pour atteindre les 23 buts en séries éliminatoires depuis qu'il a rejoint les Stars. Il a dépassé Brett Hull (21) pour le septième rang dans l'histoire de l'équipe (depuis 1994).