Auston Matthews a marqué le but de la victoire au cours de la troisième période et les Maple Leafs ont blanchi les champions en titre de la Coupe Stanley pour éviter l'élimination et forcer le premier match 7 du deuxième tour.
Auston Matthews et Mitch Marner ont marqué le but de la victoire, tandis que Joseph Woll a repoussé les 22 tirs auxquels il a fait face. Toronto s'est remis d'une défaite de 6-1 pour forcer la tenue d'un septième match dans sa série du deuxième tour contre la Floride. Cliquez ici pour tout ce que vous devez savoir sur le troisième affrontement gagnant-gagnant de la post-saison, qui aura lieu à la Scotiabank Arena demain.
* Matthews est devenu le deuxième capitaine des Maple Leafs à marquer un but gagnant alors qu'il faisait face à l'élimination, après Darryl Sittler dans le sixième match des quarts de finale de 1976. Matthews a marqué son deuxième but gagnant en carrière lors d'un match d'élimination potentielle (également le match 4 de la SCQ 2020), ce qui n'est dépassé que par Charlie Conacher (4) et Lanny McDonald (3) pour le plus grand nombre dans l'histoire de la franchise.
* Marner a contribué à l'un des buts de Matthews en post-saison pour la 12e fois de sa carrière, dépassant ainsi Doug Gilmour (11x sur des buts de Dave Andreychuk) et George Armstrong (11x sur des buts de Dave Keon) pour le troisième plus grand nombre d'aides sur des buts marqués par un coéquipier dans l'histoire des séries éliminatoires de la franchise. Syl Apps (14x sur les buts de Gordie Drillon) et Sittler (13x sur les buts de McDonald) sont en tête de liste.
* Woll a enregistré son premier blanchissage en carrière en séries éliminatoires et est devenu le premier gardien de Toronto à en avoir un face à l'élimination depuis Curtis Joseph dans le cinquième match des finales de conférence de 2002. Woll a amélioré sa fiche de 4-1 en cinq matchs d'élimination potentielle en carrière avec une moyenne de buts alloués de 1,13 et un pourcentage d'arrêts de .957.