Les autres faits à retenir de cette nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    09/05/2025
Source: NHL PR

John Carlson a marqué le but de la victoire pour les Capitals et a permis à son club d'égaliser leur série du deuxième tour avant que le match ne se déplace en Caroline pour les matchs 3 et 4.

Dans le deuxième match, Edmonton et Vegas se sont battus pour combler des déficits, mais Leon Draisaitl (1-0-1) et Connor McDavid (0-1-1) ont marqué le but de la victoire en prolongation pour aider les Oilers à remporter leur sixième victoire consécutive en route vers une avance de 2-0 dans la série. Edmonton est devenu la première équipe à prendre une avance de 2-0 dans la série contre Vegas au T-Mobile Arena, alors que leur match du deuxième tour se déplacera à Rogers Place pour le troisième match.

* McDavid et Draisaitl ont contribué au même but gagnant pour la septième fois en séries éliminatoires et pour la 110e fois au total en incluant la saison régulière. Seuls trois autres duos ont contribué à au moins 100 buts gagnants (saison régulière et séries éliminatoires) : Henrik et Daniel Sedin (159), Wayne Gretzky et Jari Kurri (106) ainsi que Mike Bossy et Bryan Trottier (102).

* Les Oilers ont enregistré leur première série de six victoires en séries éliminatoires depuis 2006 et ont remporté au moins six victoires en séries éliminatoires pour la première fois depuis cette même année. La marque de la franchise pour les victoires de retour en une seule série éliminatoire est de huit (1991 et 1987).

* Edmonton, qui a surmonté un déficit de 2-0 dans la série contre Los Angeles au premier tour, est également devenue la septième équipe dans l'histoire des séries éliminatoires de la Coupe Stanley à afficher une série de six victoires après avoir perdu les deux premiers matchs d'une série éliminatoire. Les autres équipes sont les Canadiens de 1993 (11 GP), les Hurricanes de 2006 (7 GP), les Blackhawks de 2014 (6 GP), les Kings de 2013 (6 GP), les Red Wings de 2002 (6 GP) et les Nordiques de 1987 (6 GP).


Les Capitals ont marqué le premier but du match comme ils l'avaient fait dans le match 1, mais les contributions supplémentaires de Tom Wilson (1-1-2) et de John Carlson (1-0-1) ont permis à Washington d'étouffer une autre reprise de la Caroline et d'égaliser la série du deuxième tour à 1-1.

* Le but de Carlson a été décisif et a permis à Washington d'égaler Peter Bondra (13) pour le troisième plus grand nombre de buts en supériorité numérique en post-saison dans l'histoire de la franchise, derrière Alex Ovechkin (30) et T.J. Oshie (17). C'était également la dixième fois qu'il participait à un but victorieux en post-saison, ce qui lui a permis de dépasser Scott Stevens pour le plus grand nombre de buts marqués par un défenseur des Capitals.